Comment sampler vous vos caisses claires

houbagrrr
voila voila je commence a me faire mon propre kit de baterie apres avoir recupere plusieur sample a droite a gauche. le truc c que voila j'aurais aimer savoir comment vous travailler vos sample de caisses claires (voir le reste de la batterie) pour obtenir different son.
merci a ceux qui voudrons bien partager leur ptits secrets de fabrique
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Bein perso, je prends ma caisse claire (une vraie), je met un micro dessus un autre dessous et j'enregistre les deux pistes séparées, ensuite, je retravaille les sons une foie satisfait, j'exporte le tout en une seule piste. Sinon des foies je la prends avec un micro statique. Pour tout ça, je ne prend qu'une frappe.
houbagrrr
ouai mais justement tu la retravaille comment. par exemple moi en ce moment j'essaye de retrouvailler mes sons de caisse claire, pour retrouver des sonoriter trip hop, voir indus, en utilisant des noise gate et compression ainsi que des satus.
en fait c plus la dessus que je j'aimerais savoir comment les gents travail leur sample.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
ratio 20:1 threshold de façon à obtenir 10 db de réduction attack 1 msec release 70 msec hardknee voilà pour le compresseur. Pour l'eq, perso je met une petite crête vers 100Hz pour un peut de gras, et pour le reste c'est à l'oreille suivant la prise.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
jibé38 a écrit :
Bein perso, je prends ma caisse claire (une vraie), je met un micro dessus un autre dessous et j'enregistre les deux pistes séparées, ensuite, je retravaille les sons une foie satisfait, j'exporte le tout en une seule piste. Sinon des foies je la prends avec un micro statique. Pour tout ça, je ne prend qu'une frappe.

Ne pas oublier l'inversion de phase...
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
jibé38 a écrit:

Ne pas oublier l'inversion de phase...

pourquoi faire ? Il n'y a aucun problème de phase à mettre un micro sous la caisse claire et un autre dessus, ils ne prennent pas la même chose, un prend la frappe et l'harmonique de la peau de frappe et l'autre le timbre et l'harmonique de la peau de timbre. J'ai jamais eut aucun problème de phase en faisant ça.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...