Comment se passer de table de mix?

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
salut
bon je pose pas souvent de question mais la go
donc ben comme c'est dit en titre je voudrais savoir si l'on peut se passer d'une table de mixage...je veux parler de prise de son avec micro et pas de simulation.
Car on a beau avoir un bon ampli de bon micro ben si la table denature le son c'est dommage...l'ideal serrai de pouvoir brancher les micro directement dans la table peut etre ...y a des truc qui font ca?...bref juste un preamp le plus neutre possible sans reglage ni rien.

Jai vu des tranche de console mais ca vaut une fortune donc hum...

Bref sans depenser une fortune dans une table de ouf ou une tranche a 2000€ y a des truc qui sont relativement neutre a foutre entre mes micro et ma carte son?..pour le mment j'ai une mackie vlz 1202 mais bon le potard qui crache etc etc ca me gonfle...pis surtout j'ai pas besoin de plein d'entré...2 serrait l'idéal.

merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu as 2 solutions :

1/ Acheter un préampli : regarde chez PreSonus par exemple ( http://www.homestudio.fr/produ(...)5edf3 ).

2/ Acheter une carte son qui a des préamplis (ce que j'ai fait).

Vu que tu as déjà une carte son, le 1/ me semble indiqué.
houbagrrr
dasn ton preamp, mais y quand meme le prix, en evitant le trop bas de gamme. un bon premap qui reste lineaire, ca ne sert pourra te servir partout.
militant activiste contre les grosses flémes
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ok merci je vais regarder de coté
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Il n'est pas tjs possible de brancher un micro sur sa carte son? IL faut d'office qu'elle aie un préampli?
Je comprend pas très bien... ( moi je branche souvent un micro en direct carte son!!)
houbagrrr
oui il est necessaire d'avoir une entree mircro si tu veux brancher un micro. en tout cas si tu veux commencer a faire les choses bien. c'est comme le jeux avec les toru, on met pas un carre dans un trou rond. c'est exactement le meme principe pour toute les autre entree: line tu rentre du line (donc pas du micro ni de l'instruments comme bcp le pretende), et puis si tu a une entree instrument ba tu peux rentre un instru (guitare ou basse) sinon tu passe par un boitier de direct (DI) que tu rentre en micro. ensuite puorquoi un preampli micro: car le niveau de sorti d'un micro est tres faible (de 1 mV pour un ruban a 30 mV pour un tres tres micro statique). donc pour eviter d'avoir un signal ridicul et totalement inexploitable tu as besoin d'un preampli qui va simplment augmenter le niveau. donc une bonne carte fiate pour la musique si elle propose une entree micro doit aussi propose un preampli qui lui est associe, sinon c'est comme une raclette sans fromage, parceque c'est bon les patate mais bouilli sans rien c'est fade.
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
L'explication sur le niveau de sortie m'éclaire un peux!
Le truc que je pigeais pas, c'est qu'on ne pouvait pas brancher un micro directement!
Sur toute carte son il y a une entrée micro non?et si besoin on utilise un adaptateur jack!
En gros c'est soit: ampli-micro-carte son, soit meme chose mais avec de quoi amplifier le signal entre le micro et la carte (préamp, table de mix; boite direct,...)?
Pfff c'est compliqué!!!
Moi j'dis au plus on rajoute d'éléments dans la chaine, au plus le son sera dénaturé
houbagrrr
lol euuuuuuuuuuuuuuuu non
disons que le bon chemin audio que ut retrouve sur des table a 3 million d'euro, c'est mircro ampli entree. donc non tu ne denature pas le son loin de la. au contraire tu essaye de faire en sorte que le son soit correct. resseigne toi sur totu ca et je epnse que tu pourra mieux apprenhender les choses de l'audio. ce qui denature le plus le son c'est le convertisseur analogique numerique car c'est la que tu perd le plsu d'info
leau2001
et si on passe le micro par le multi effet genre v-amp2 ou pod, en bypassant les effets pour sortir le plus propre possible ? c'est pire qu'une mauvais table de mix ou quoi ?

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
houbagrrr
oui alors tu me parlais de ne pas denaturer le son. ba en fesant ca c'est exactement ce que tu vas faire. si je me trompe pas le Vamp est fait pour une guitare, et un micro n'a pas du tout le meme comportement qu'un instrument (question d'impedance d'entree et de sortie). donc c'est un peu ce que je repondais dans un autre post on rentre pas un carre dans un trou rond. alords peut etre que la Vamp a un preampli mais il est destiner a un instrument et pas un micro. encore uen fois essaye de te renseigner la dessus, c'est tres instructifs et ca te permettra de miexu copmprendre la chaine audio.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...