houbagrrr a écrit :
ba oui grand mes ton compositeur ou composeur, lui il travail en midi. tu compose tout en midi, et ensuite dasn cubase tu lui applique des instrument s virtuelle pour trouver ce que tu cherche (je c pas ce que tu compose). apres si tu veux pas bosser en midi, et ba faut tout enregistrer par toi meme. mais a partir du moment ou tu vas bosser sur ton pc et composer ca sera forcement du midi. apres peut etre que ton composeur utilise des sample, mais a la base ca sera du midi.
alors en gros ce dont tu parle c'est le principe du sampler. tu compose un truc (en midi, pas trop le choix), ensuite avec ton sampler tu affecte les son correspondant, que tu arrange comme tu veux. apres si c encore pas ca, ba quoi que tu fasse et que tu prenne n'importe qu'elle truc tu retombera dans le systeme guitare pro.
d'ailleur je comprend pas pourquoi t'ecri pas tout sous guitare pro, et ensuite dasn cubase tu affecte un instru virtuel sur t piste (autre que guitare.
sinon je peu pas trop t'aider, et je pense que tu vas pas trouver grand chose. sauf si j'ai mal compris
J'vais tout écrire sur gp4, puis quel cubase dois-je utiliser? (avec toutes les versions j'm'y retrouve pas