Compositeur digital

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Voilà je suis tombé sur le Log Jeskula Buzz (excellent mais super-méga-giga-supra compliqué...).
Donc je recherche un logiciel capable de composer... c'est pas facile à expliquer... en fait on sait ajouter des instruments, des effets, et on sait tout travailler. Je suis occuper à faire le fond de ma prochaine composition (bientot en écoute sur le forum), mais ca me demande beacoup de temps!

En conclusion: Je cherche un compositeur digital simple et efficace!

@+ Merci
houbagrrr
comment ca le fond de ta compo. si tu veux du son, il te faut uns equenceur du style cubase, ou tu va pouvoir traivailler des sons diverse. mais c'est pas tellement la dessus que tu vas pouvoir composer.
sinon compo je te ferais pas l'affront de te dire guiatre rpo.
mais explique plsu precisement ce que tu veux. parceque la ca reste vague.
militant activiste contre les grosses flémes
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Guitar pro je connais... je l'utilise depuis longtemps...
Moi je cherche un compositeur... càd que comme je n'ai pas de synthé pour le brancher sur mon ordi pour jouer mes accords, le compositeur lui devrait avoir les sons et les effets, avec ca je lui dis ce qu'il doit jouer comme notes et accords, puis je vais dans la partie séquenceur où j'arrange tout... puis après j'utilise cubase pour enregistrer ma guitare au dessus! Pour un resultat studio quoi! Pas du midi
houbagrrr
ba oui grand mes ton compositeur ou composeur, lui il travail en midi. tu compose tout en midi, et ensuite dasn cubase tu lui applique des instrument s virtuelle pour trouver ce que tu cherche (je c pas ce que tu compose). apres si tu veux pas bosser en midi, et ba faut tout enregistrer par toi meme. mais a partir du moment ou tu vas bosser sur ton pc et composer ca sera forcement du midi. apres peut etre que ton composeur utilise des sample, mais a la base ca sera du midi.
alors en gros ce dont tu parle c'est le principe du sampler. tu compose un truc (en midi, pas trop le choix), ensuite avec ton sampler tu affecte les son correspondant, que tu arrange comme tu veux. apres si c encore pas ca, ba quoi que tu fasse et que tu prenne n'importe qu'elle truc tu retombera dans le systeme guitare pro.
d'ailleur je comprend pas pourquoi t'ecri pas tout sous guitare pro, et ensuite dasn cubase tu affecte un instru virtuel sur t piste (autre que guitare.
sinon je peu pas trop t'aider, et je pense que tu vas pas trouver grand chose. sauf si j'ai mal compris
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
houbagrrr a écrit :
ba oui grand mes ton compositeur ou composeur, lui il travail en midi. tu compose tout en midi, et ensuite dasn cubase tu lui applique des instrument s virtuelle pour trouver ce que tu cherche (je c pas ce que tu compose). apres si tu veux pas bosser en midi, et ba faut tout enregistrer par toi meme. mais a partir du moment ou tu vas bosser sur ton pc et composer ca sera forcement du midi. apres peut etre que ton composeur utilise des sample, mais a la base ca sera du midi.
alors en gros ce dont tu parle c'est le principe du sampler. tu compose un truc (en midi, pas trop le choix), ensuite avec ton sampler tu affecte les son correspondant, que tu arrange comme tu veux. apres si c encore pas ca, ba quoi que tu fasse et que tu prenne n'importe qu'elle truc tu retombera dans le systeme guitare pro.
d'ailleur je comprend pas pourquoi t'ecri pas tout sous guitare pro, et ensuite dasn cubase tu affecte un instru virtuel sur t piste (autre que guitare.
sinon je peu pas trop t'aider, et je pense que tu vas pas trouver grand chose. sauf si j'ai mal compris

Merci de ta réponse! Je comprends désormais mieux!!!
J'vais tout écrire sur gp4, puis quel cubase dois-je utiliser? (avec toutes les versions j'm'y retrouve pas )
@+ Arnu
houbagrrr
oki ba c cool si t'a un peu comrpi. bona pres je te conseil de faire des recherches sur le midi, ainsi que sur le signal audio. tu vas beaucoup apprendre.
sinon pour les cubases, ba je te conseil cubase sx (apres les version c'est un peu a toi de voir, les dif sont pas tres tres grande). donc il est assez intuitif, et un peu penser pour ceux qui debute. maintenant regarde aussi les autres il n'y a pas que cubase*. docn c'est un peu a toi de faire ton choix et de regarder les autres equenceur et de prendre celui qui te plais
voili voilou
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
houbagrrr a écrit :
oki ba c cool si t'a un peu comrpi. bona pres je te conseil de faire des recherches sur le midi, ainsi que sur le signal audio. tu vas beaucoup apprendre.
sinon pour les cubases, ba je te conseil cubase sx (apres les version c'est un peu a toi de voir, les dif sont pas tres tres grande). donc il est assez intuitif, et un peu penser pour ceux qui debute. maintenant regarde aussi les autres il n'y a pas que cubase*. docn c'est un peu a toi de faire ton choix et de regarder les autres equenceur et de prendre celui qui te plais
voili voilou

merci pour tout
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
houbagrrr a écrit :
voili voilou

Hum, pas pour tout le monde on dirait .
houbagrrr
lol . oui je crois qu'on dirais bien

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...