Connection MIDI

Bonjour à tous, je suis débutant dans l'univers de l'informatique musical et donc pas mal de problèmes.Je travaille sur cubase sx2, ma carte son est une veille soundblaster pci128 et j'ai aussi un clavier yamaha psr-280.
Si j'ai bien compris le principe du MIDI en reliant mon clavier à ma carte son par un câble MIDI adéquat je devrais pouvoir utiliser les sons de mon clavier dans cubase. J'ai bon non? mais je n'arrive pas à entendre le moindre son, donc d'où vient le problème? D'un paramétrage cubase, de la piste MIDI, de mon clavier, de ma carte son?
Un petit coup de main serait le bien venu car je tourne en rond.
merci d'avance pour votre aide.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
gutseater a écrit :
Bonjour à tous, je suis débutant dans l'univers de l'informatique musical et donc pas mal de problèmes.Je travaille sur cubase sx2, ma carte son est une veille soundblaster pci128 et j'ai aussi un clavier yamaha psr-280.
Si j'ai bien compris le principe du MIDI en reliant mon clavier à ma carte son par un câble MIDI adéquat je devrais pouvoir utiliser les sons de mon clavier dans cubase. J'ai bon non? mais je n'arrive pas à entendre le moindre son, donc d'où vient le problème? D'un paramétrage cubase, de la piste MIDI, de mon clavier, de ma carte son?
Un petit coup de main serait le bien venu car je tourne en rond.
merci d'avance pour votre aide.

Tu relies le midi OUT de ta carte son au midi IN de ton clavier (pour que Cubase envoie les infos midi à ton clavier) et tu relies la sortie audio de ton clavier à l'entrée audio de ta carte son (pour que tu entends le son de ton clavier et que tu l'enregistres avec Cubase).

Ca peut venir aussi d'un paramétrage de la piste MIDI dans cubase, il faut que tu configures l'output de ta piste midi sur "port midi out".
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
les entrées et sorties sont souvent nommées mpu401 ça peut t'aider dans la recherche de réglages.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...