Conseil avant achat de micro statique

• Publié par
    coucri
    le
Salut,
je dois acheter un micro statique pour prise de son guitare acoustique sur mon PC (cubase SX). Lequel choisir avec un budget limité 150 € parmi la liste des micros entrée de gamme (genre : nady, beringher, M audio, apex, Tbone SC450...)
Merci de vos précieux conseils
coucri
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
personellement j'utilise un rode nt1, j'aime bien ce qu'il donne sur une accoustique, moins sur une voix (il manque cruellement de finesse). Sinon le B2 a un très bon rapport Qualité/prix, surtout qu'il est livré en valise avec suspention. Par contre as-tu pensé au préampli qui te permettra d'alimenter ton micro en 48v ?
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Est-ce que le prix du preamp est compris dans ton budget?

J'ai acheté le B2 pro de Behringer et je dois dire que je suis bien content, surtout qd j'utilisais avant un micro dynamique bas de gamme, forcement t'apprécies la différence.

Si tu veux avoir un apercu ya un morceau enregistré sur mon portrait avec guitare et voix (en bas portrait). la prise de son a été faite avec la directivité cardioïde pour les deux et un filtre coupe-bas sur la guitare (un switch sur le micro).

Le B2 pro est assez precis, pas super chaud mais ca me va (ca depends avec quoi tu compares...), par contre il est assez polyvalent puisqu'il a plusieurs directivités, pour ce prix c'est un bon micro.
  • Publié par
    coucri
    le
j'ai déjà un préamp avec alim phantom (Beringher Mic 200 à lampe). Avez vous entendu parlé du Tbone SC450, quelques critiques sont très bonnes mais le problèmes des critiques c'est qu'elles sont toujours dithyrambiques quand ce sont les fabricants qui les assurent eux même. A quand un site web avec de vrais et comparatifs neutres? Merci pour réponses
clear channel
Je te conseille effectivement le B2 PRO qui est très bien pour tout faire (voix, instruments acoustiques, choeurs) et qui à un très bon rapport qualité prix, livré en malette avec suspension et bonnette anti-vent.
Moi je le possède et j'en suis très content. par contre avec les micros statiques, faire gaffe car c'est assez fragile. Donc lorsque tu ne t'en sers pas, range le dans la malette et tu le garderas longtemps. Un pied de micro solide est aussi de rigueur afin d'éviter les chutes dramatiques pour ce type de micro. Pour ce type de micro, un préamp à tube est très bien pour réchauffer un peu le son un peu métallique. Mais c'est pas obligé.
Voilà !
  • Publié par
    coucri
    le
Ok vous m'avez convaincu pour le B2 pro... Merci
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Ouais! mes actions Berhinger vont monter !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...