Conseil d'achat pour un musicien

CrazyMary
Bonjour

j'ai un ami (très bon musicien) qui cherche fait des musiques de films etc. Il voudrait acheter un ordi pour enregister et traiter ses musiques. Il voudrait un 3Ghz avec 1 Go de Ram:
Le problème est que je ne sais pas quelle configuration lui recommander : athlon 3000+ (je sais qu'il est pas cadencé à 3Ghz mais moins) ou pentium.
Par ailleurs, quelle est la meilleure carte son pour le traitement de musique d'apres vous ??

Voilà, merci beaucoup des conseils

P.S: je me fait le relai pour cette question posée sur un autre forum j'ai déjà trouvé des pistes par la fonction recherche enfin rien de bien à jour. La plus grosse demande se situe au niveau de la carte son que faire???
comme cette question vient d'un autre forum je compte sur vous pour lui faire bon acceuil et donner les bonnes réponses
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Il lui faut un gros processeur, beaucoup de RAM, beaucoup de stockage (gros ddur).
Pour les cartes son, il y a un peu tous les budgets, faudrait préciser ta question. Sinon regarde du côté de M-Audio qui fait les Deltas à bon rapport qualité/prix, ou MOTU.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
CrazyMary a écrit :
Bonjour

j'ai un ami (très bon musicien) qui cherche fait des musiques de films etc. Il voudrait acheter un ordi pour enregister et traiter ses musiques. Il voudrait un 3Ghz avec 1 Go de Ram:
Le problème est que je ne sais pas quelle configuration lui recommander : athlon 3000+ (je sais qu'il est pas cadencé à 3Ghz mais moins) ou pentium.
Par ailleurs, quelle est la meilleure carte son pour le traitement de musique d'apres vous ??

Voilà, merci beaucoup des conseils

P.S: je me fait le relai pour cette question posée sur un autre forum j'ai déjà trouvé des pistes par la fonction recherche enfin rien de bien à jour. La plus grosse demande se situe au niveau de la carte son que faire???
comme cette question vient d'un autre forum je compte sur vous pour lui faire bon acceuil et donner les bonnes réponses

Pentium ou Athlon, il faut surtout qu'il regarde la compatibilité carte mère + processeur avec la carte son pour ne pas avoir de problèmes très chiants à résoudre voir impossible (il faut regarder sur le site de la carte son pour voir les éventuelles incompatibilités).

S'il compte utiliser des instruments virtuels (à priori, pour des musiques de film, je dirais oui), il lui faut de la RAM, minimum 1Go, sinon 512 Mo suffisent.

Pour le processeur, s'il doit utiliser pas mal de plug-ins en live, à partir de 2 GHz, ça ira.

Pour la carte son, tout dépend du nombre d'entrées qu'il veut etc...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...