Conseil pour enregistreur..

  • #1
  • Publié par
    Squar
    le
Salut

Voilà j'ai un groupe depuis un an maintenant et on passe à la vitesse supérieur et on en a un peu marre des enregistrements avec le micro tous pourri de l'ordi :/ Alors, comme mon anniversaire approche (en mars) je voudrais savoir le meilleur enregistreur que je pourrais avoir pour 150/200euro (Ou + car pour la plupart ils sont toujours disponible moins cher lorsqu'on achète a l'étranger, sur ebay ...) , pour avoir un résultat plutôt bon par superposition et tout

Merci
Tritt
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Tritt
    le
Tu veux un enregistreur que tu poses au milieu de la salle pendant ta repète ou une carte son pour enregistrer piste par piste les instrus ?
  • #3
  • Publié par
    Squar
    le
Bah.. comme je m'y connais pas trop en gros je voudrais savoir pour 150/200euro (Voir + mais disponible moins cher sur genre Ebay etc..) qu'est ce qu'il me faut pour enregistrer dans une qualité correct (plutôt bonne quoi) nos compos, donc je pensais à un enregistreur et a enregistré piste par piste et de tous rejoindre au final avec audacity, le BOSS BR600 me sembler pas mal pour ça.

Mais s'il a mieux je voudrais des conseils
Tritt
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Tritt
    le
Il faut bien que tu differencies les choses.

Soit tu veux enregistrer en live/repete, tous les instrus d'un coup avec un son potable.

Au quel cas je te propose ce produit (que je possède) :
http://www.sonovente.com/zoom-(...)1.htm

Cela dit c'est abérant d'enregistrer les instrus un par un avec ça ! Si c'est ce que tu veux faire, tourne toi plutôt vers ça :
http://fr.audiofanzine.com/car(...)avis/

  • #5
  • Publié par
    Squar
    le
Bah enfaite ma première idée était d'acheté ça :
http://fr.audiofanzine.com/stu(...).html
Qui me semble avoir plus de fonction que le Zoom H2

Ca a l'air pas mal, j'ai vu plusieurs trucs fait avec sur Youtube.

Après je sais pas ce que vaut le Line 6 TonePort UX2, car s'est lié au PC donc dépendant de la carte son ?
Enfin j'y connais pas grand chose
Tritt
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Tritt
    le
Ma foi si tu as déjà ton avis sur la question, inutile de poster sur ce forum.

Si je comprends bien tu comptes poser ce matériel à coté de ton ampli, jouer, enregistrer via les micros intégrés, puis refaire la même pour les autres instrus ?

Tu n'auras jamais un truc de qualité avec ça à mon avis, autant te prendre un vrai micro si c'est ça...

En effet, il y a clairement plus de fonction, mais l'avantage du zoom c'est que là c'est un vrai micro polyvalent (pas juste des espèce de trou comme sur ton machin), que tu peux même monter sur un pied de micro. Et il est particulièrement robuste et facile à trimbaler dans la poche.

Pour le toneport c'est pas du tout la même logique d'enregistrement, là tu repiques pas du tout le son de ton amplis, cette carte son va émuler différents sons d'amplis, à partir de ça tu records direct dans Cubase en USB. C'est simple et efficace.
  • #7
  • Publié par
    Squar
    le
Bah je sais pas, je voudrais pas acheté n'importe quoi

Je veut juste me faire conseiller..

Pour exemple voila un enregistrement avec le BOSS BR 600 :


(Après je sais pas trop comment ca se passe, si on peu enregistré plusieurs piste en même temps, ou une par une et les mélanger avec l'appareil)

Moi sa me convient mais si je peut avoir mieux pour cette gamme de prix, je suis partant tant que ses pas trop compliqué..

EDIT : Je vais voir des enregistrement avec le ZOOM et comparé, car effectivement l'aspect de l'enregistreur me parais de meilleur qualité.
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    krakou
    le
Tritt a écrit :
Pour le toneport c'est pas du tout la même logique d'enregistrement, là tu repiques pas du tout le son de ton amplis, cette carte son va émuler différents sons d'amplis, à partir de ça tu records direct dans Cubase en USB. C'est simple et efficace.


Pas correct je pense, si on parle du toneport UX2, l'appareil possède 2 entrées XLR et une alim fantôme, donc tu peux brancher un micro.

Maintenant, je sais pas trop ce qu'il faut intégrer dans la chaîne pour un enregistrement correct.
Y'a un topic juste à coté pour cela ;o)
Tritt
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Tritt
    le
Certes certes ! Cela dit si tu achetes un toneport franchement, c'est pas pour utiliser un beau micro en XLR !
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    krakou
    le
Tritt a écrit :
Certes certes ! Cela dit si tu achetes un toneport franchement, c'est pas pour utiliser un beau micro en XLR !


Ben why not ?
Je peux très bien imaginer enregistrer une acoustique ou du chant via cela non ?
Y'a pas que les grosses distos dans la vie
Tritt
  • Special Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Tritt
    le
Oui et non, franchement j'enregistre du chant (clair) et mon éléctro acoustique parce qu'en effet, y'a pas la grosse disto dans la vie. Cela dit le problème de GearBox c'est d'avoir un son vraiment neutre, sans aucun effet, EQ rien. Vu que chaque simu d'ampli changent le timbre... Du coup j'enregistre tout sur ma table de mix.
  • #12
  • Publié par
    Squar
    le
A bien y réfléchir je pense que le ZOOM H2 a un enregistrement beaucoup plus pur que le BR 600, plus simple et moins cher donc je pense que je ne serais pas déçus

Merci.
bonjour,

je rentre dans le débat, j'ai aussi une question, enfin bessoin d'un conseil pour me rassuré

Donc, je joue moi même de plusieurs instrument et ca m'arrive assez réguliérement de jouer avec des amis. Et j'aimerais pouvoir m'enregister avec une bonne qualité de sons sans non plus rentrer dans des budgets pharaoniques.
je précise que j'aimerais enregister en mutlipiste de maniére simultané (guitare, voix, batterie, bass, etc... en meme temps et chacune a sa piste attribué dans le programme d'enregistrement).

Je pense a plusieurs mod opératoir différent:

Premiérement, acheter une Mackie 802-VLZ3 avec un micro pour guitare, shure SM 57, ou autre. Mais dans ce cas je n'ai pas de sortie usb , je dois donc resortir de la table par les "inserts" pour ensuite repasser par un autre "boitiers" dans le quel j'ai plusieurs entrée (une pour chaque jack venant de mes insert de la mackie) pour aisni traiter les pistes différement, est ce vraiment possible, ou est ce que ca va gacher la qualité du sons etc ?

Ma seconde proposition, est d'acheter un micro guitare et de le brancher sur une TASCAM US-2000, qui repart vers mon pc en USB. Et ensuite je retravaille le son avec un égaliseur graphique.

A priori, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour enregister plusieurs instruement en meme temps sur pc sans trop débourser d'argent.

Avez vous un conseil a me donner, car je reste dans le floue totale :s

merci a vous
Tritt
  • Special Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Tritt
    le
Salut,

la première chose que tu devrais faire c'est préciser ton budget

Avant moi aussi j'avais le même besoin que toi de faire des records "live" mais propres quand même. J'avais batterie, 2 guitares, une basse, un clavier et du chant. Je me suis dis, bon béh, je vais me prendre une table de mix, ah oui mais non ! vu qu'après j'ai qu'une seule piste en sortie ! >.<

Et là, j'ai trouvé ça : http://fr.audiofanzine.com/stu(...)D888/

C'est une table de mix 8 pistes indépendantes, la table est munie d'un disque dur qui te permet de l'utiliser aussi bien pour sonoriser une repète que pour enregistre en live, ou pistes par pistes.

Tu disposes bien sûr d'une sortie USB pour récupérer les pistes une par une.

Cet outil est vraiment génial, je l'échangerais pour rien au monde !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...