Moi j'ai opté dernièrement pour un MRS 1044 de chez Zoom.
Facile d'utilisation, et pratique ! 8 pistes enregistrables, dont deux pistes stéréo (ça peut te faire 10 pistes donc). L'outil contient une boite à rythme entièrement paramétrable, et un nombre hallucinant d'effets. C'est vite vu, tu branches ta gratte dedans, tu choisis ton son, tu lances le métronome (intégré, vu la boite à rythme) et t'appuies sur REC... j'ai rarement vu plus simple. La boite à rytme peut se convertir en "boite à basse", c'est à dire que tu peux programmer une basse avec les pads de la boite à rythme (ça... bof franchement). Ce qui est bien c'est que la boite à rythme et la boite à basse ont deux pistes réservées, en plus des 8 pistes disponibles. Donc ça ne te bouffe pas de la place ^^.
A part ça rien à dire, peut-être un exemple de ce qu'on peut faire avec ? Allé, je vous le met (pas pour le morceau, mais pour montrer les possibilité de l'engin)
http://mypage.bluewin.ch/epicu(...)4.mp3
Enregistement en 2 heures des guitares, de la voix et de la basse (la vraie) et ensuite boite à rythme enregistrée le soir même. Donc 3 petites heures pour faire ça. Evidemment tous les effets sont les effets du Zoom.
Cela dit, le mixage est pas terrible, et j'ai mal géré le volume de sortie lors de l'enregistrement depuis l'enregistreur vers le PC, ce qui merdouille un peu la qualité de l'enregistrement.
Fin bref l'est bonnard le truc quoi
edit : niveau prix, je sais pas trop ce que ça vaut neuf, mais d'occas je l'ai eu pour 290 francs suisses, donc environ 200 euros, sur un site d'enchères.