CONSEIL POUR L ACHAT D UN HOME STUDIO MULTIPISTE

J'aimerai acheter un home studio pour faire des compos guitare. Seulement le choix est tellement vaste que je ne sais lequel choisir. Sachant que je suis néophyte dans le domaine, destiné à un usage personnel, pas trop cher, facile d'utilisation, analogique, de qualité et surtout peu encombrant.
Merci par avance de vos conseils d'achat.
Cdlt
JM
stratorfou
J'étais dans ton cas il y a quelques semaines.
J'ai opté pour le MR8-HD de chez Fostex.
4 voies en record. 8 pistes. Fiche USB pour récupérer les enregistrements.
Et surtout : moins de 500 €.

Le produit en soit est un très bon produit si tu n'as pas besoin de beaucoup de pistes et si tu as tous les outils de préamp. Les simulations du Fostex sont inexistantes pour ainsi dire. Mis à part çà, l'enregistrement est très correct. Le son est propre. La manipulation est hyper intuitive. Si tu peux retravailler les Wav sous Cubase, il permet de bosser convenablement des maquettes.

Par contre, en deux jour, j'avais fait le tour.

Je cherchais un multipistes pas cher pour faire des maquettes simplement et remplacer mon Portastudio 464 à K7. Je me voyais avec 2 pistes pour la partie playback (enregistré sur PC) et ensuite 6 pistes de travail. Ca me paraissait royal ... Ce n'est finalement pas suffisant ...

Du coup, j'ai renvoyé le produit et j'attends le AW1600 de chez Yamaha. Certes, ce n'est pas le même budget ...

Entre les deux, le Boss BR900 parait très attractif. La version HD du BR1200 me semble un peu cher, vu que j'ai un GT-8. Si tu n'as pas de bon outil multi-effet, cela est un bon compromis. Mais il n'a que 2 pistes d'enregistrement simultané.

Lorsque j'ai opté pour le AW1600, j'ai dressé trois listes:
- Partie technique vitale
- Partie technique optionnelle
- Partie Gadget

Ensuite, j'ai fixé un budget limite.

C'est le Yamaha qui a gagné ...

Mon frère vient d'acquérir le Korg D3200 et il n'est pas prêt de regretter son choix ... mais c'est 1350 € ...