Conseil pour s'enregistrer

ostrophium
Bonjour,

Je me suis mis à Guitare Live et je veux faire sérieusement les défis. Et pour cela je veux du matos pour m'enregistrer et pour pas cher. J'ai fais des recherches, y'a eu pas mal de réponse mais j'ai besoin encore de deux trois trucs.

J'ai un micro cube avec une sortie Rec out/phone, vous croyez que je peux le relié à ma carte son (dans la prise micro c'est ça ? ). Si oui y'a til un a adaptateur jack guitare => jack ordi , j'ai chercher et étant un gros nul en cablage j'ai pas trop trop trouver je suis pas trop sûr quoi. Quelqu'un peut me donner un lien ?

Merci ce serait super cool ! A++
  • Publié par
    andyt
    le
Sur PC, un bon vieux Cubase reste une valeur sûre. Maintenant, il existe des trucs totalement gratuits

Il y en a plusieurs qui pourraient faire ton bonheur
Jette un coup d'oeil à ce post, tu devrais y trouver ton compte ;-)

https://www.guitariste.com/for(...).html
mwaaa !!
* Ghost Dog *
C'est pas du tout ce qu'il demande au départ (même si le choix du séquenceur est important. A mon avis pour ce qu'il veut faire, Audcaity est largement suffisant).

Si tu sors par une sortie émulée de ton ampli, tu devra entrer dans l'entrée ligne de ta carte son.
Pour ça il existe des adaptateur gros jack / mini jack et inversement, tu en trouves facilement (demande dans ton magasin de musique habituel si tu en as un, sinon dans n'importe quel magasin de sono/électricité... etc)

Ensuite si tu as un peu d'argent à y consacrer, l'idéal serait d'investir dans une petite carte son + micro, ou t'orienter vers de la modélisation (t'as le tout nouveau pocket pod qui a l'air plus que bien pour moins de 100 euros).

Fais une recherche sur tout ça, c'est pas les topics qui manquent.

Bon courage, et si tu as des questions, n'hésite pas
* Ghost Dog *
Pardon j'avais pas vu que tu demandais un lien.
En gros pour un adaptateur gros jack / mini jack, ça va ressembler à ça : http://www.thomann.de/fr/the_s(...)r.htm

Tu utilises un jack normal, et t'enfiles ça à un des 2 bouts.

Après va pas commander sur thomann exprès pour ça, t'en trouves partout des trucs comme ça, à côté de chez toi.
ostrophium
Et bien ghost dog je te remercie infiniment, je regarderais dans mon mag de musique s'ils en ont. Je vais tester si ça marche d'abord et si la qualité du son est pas trop trop mauvaise. Vu l'utilisation que je veux en faire je pense que ce sera suffisant... J'vais surement me démerder avec un bon logiciel gratuit vu que je suis pas trop mauvais en informatique ... Merci je vais voir tout ça et peut être enfin faire les défis.
* Ghost Dog *
Mais de rien, c'est tout naturel

Tu as raison, tout est question de ce que tu veux faire. Pour enregistrer un petit défi de temps en temps, le Rec Out + par exemple Audacity (mais tu as d'autres logiciels gratuits qui sont aussi bien), ça suffira amplement ! Et ça te coutera pas un rond ! (à part qq centimes pour l'adaptateur).

Tu pourra toujours évoluer par la suite, au niveau matériel, si tu as d'autres exigences.

Bon courage à toi, et n'hésites pas si tu as un problème.
ostrophium
Merci, je reviendrais si j'ai encore des questions .

A+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...