Conversion .wav en midi

lysox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lysox
    le
Salut a tous,

c'est possible ce genre de chose ?

enfin... je veux dire:

avec quel soft on peut effectuer cette conversion ?

La qualité ? Ca passe ou c'est completement pourri ?

Merci aux grands sages qui repondront a cette question.
Misty-Dog
Même pas en rêve, sauf si tu cherches à traiter une source monophonqiue, j'ai vu le test d'un soft dans un mag, nom du soft, ear je sais plus quoi....
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
lysox
  • Publié par
    lysox
    le

ben tant pis alors!

merci pour ta réponse!
Stalemate
C'est possible, j'avais essayer pour retranscrire la musique à mettre ensuite dans un jeux videos qu'on fesait avec des potes mais faut être ingé du son
Il y a des programmes avec lesquelles tu doit modifier la vague sonore etc.. Enfin super compliqué, j'ai laissé tomber moi...
lysox
  • Publié par
    lysox
    le
ok merci....
j ai pas trop envie de recommencer des etudes pour convertir en midi!
moonove
  • Publié par
    moonove
    le
Disons que c'est plus ou moins possible. Logic audio a une capacité a retranscrire dans une partition midi une piste wav qui ne jouerait qu'un seul son. Ceci dit y'a forcemment des taux d'erreurs. Je crois qu'il fait la conversion entre la frequence générée par le son et la hauteur d'une note.
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
moonove a écrit :
Disons que c'est plus ou moins possible. Logic audio a une capacité a retranscrire dans une partition midi une piste wav qui ne jouerait qu'un seul son. Ceci dit y'a forcemment des taux d'erreurs. Je crois qu'il fait la conversion entre la frequence générée par le son et la hauteur d'une note.

Cakewalk le fait depuis belle lurette. Ce n'est pas hyper-précis surtout si tu as des overlappings dans ta ligne mélodique, et puis il faut savoir paramétrer les niveaux de threshold (pour les bends).
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
lysox
  • Publié par
    lysox
    le
Ok...
on dirait que la situation se debloque...
et que je pourrai annuler mon inscription a la Fac d'inge du son!

artphil
  • Publié par
    artphil
    le
lysox a écrit :
Ok...
on dirait que la situation se debloque...
et que je pourrai annuler mon inscription a la Fac d'inge du son!

Disons qu'en plus le type de timbre a son importance. Car certains insrtuments ont un spectre plus complexe que d'autres, et si l'oreille humaine a été éduquée pour identifier la hauteur d'un son pour différents timbres, les technologies actuelles ne sont pas aussi performantes.

Par ex, dans mes tests, un son du type mono (presque)-harmonique comme un sine wave avait beaucoup plus de chances d'être correctement retranscrit qu'un timbre complexe comme une guitare ou la voix. Car la richesse harmonique influe un max dans la détermination de la hauteur, et la précision de ton attaque détermine le bon positionnement temporel.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Dans un des numéros de musicrun ils ont testé le logiciel digital-ear real time V 4.01 et appremment on peut plugger une gratte dans le pc, jouer et ca transforme en temps réel ce que tu joues en midi. EN utilisant un midi-routeur comme le logiciel (gratos) midi-yoke, tu peux piloter par exemple une basse, un orgue ou un piano.

Le journaliste disait que tout le toucher de la guitare était rendu de manière incroyable : glissé, bends, hammer pull-off etc... et qu'il pilotait une basse avec une facilité incroyable... (je crois qu'il pilotait le VST hyper bass)
lysox
  • Publié par
    lysox
    le
j ai jamais entendu parler de ce soft.
je vais me renseigner.
merci pour l'info!

Nouveau sur le forum et deja efficace le Toto2001
Welcome!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...