Cour d'enregistrement pour debutant svp

bon mon groupe et moi jouons depuis un ans et on voudrai senregistrer seulement on sai pas du tt comment faire (ocune notion en la matiere )

le matos dont on dipose c
une guitare avec un ampli pevey 40 w
une guitare avec un ampli marshall 100 w
une basse avec un ampli 50 w (si mes souvenir son bon )
et une baterie qui fai du bruit (c surtt le bateur ms bon lol)
deux pedale de disto
un bon ordi portable et pas plus de 100 euro de budget

soyez franc docteur c foutu pour nous ???
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
table de mixage behringer pour 45€
micro shure a 50° a peu pres
pour avoir un truc qui sonne un tout petit peu
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
houbagrrr
ouai et encore la tu repique la baterie sur un micro. en gros fuat pas rever c'est pas avec 100 euro que vous ferez un truc qui peut sonner, en particulier si vous n'y connaissez rien. il n'y a pas de sscret les chises se paille. 100 euro c'est le prix d'un micro potable capable d'encaisser un minimum. c'est aussi le prix d'une carte son bas de gamme, et la liste est longue. voila pour etre franc tu peux faire un truc mais n'en attend rien du tout.
militant activiste contre les grosses flémes
hum il faut un micro par ampli et un pour la batterie c sa ? sa coute combien un micro en gros ?(bas de gamme ) la carte son tt les ordi en ont une non ? (je confond surement ms bon )
la table de mixage c pour relier les sons des differents micro donc il nous faut 5 entree sur notre table (combien sa coute une table comme sa en bas de gamme)
juste pour me donner une idee du decouvert de mon compte le mois prochain lol
jeanpierredestoilettes
Avec ce budget, je te conseille d'acheter un micro chant genre sm58 ou seinheiser (je ne connais pas la reference mais y a pas que shure qui ait des bon truc)... Ce sont de bon micro pour l'enregistrement de repet et pour le chant.

Le truc le plus potable que vous puissier faire , c de vous enregistrer en live dans votre salle, et de faire plein d'essaye de placement du micro afin d'obtenir le meilleur son .

Regles bien le gain d'entrée au niveau de ton enregistreur (k7 ou md ou autre) afin de ne pas trop saturé ou, au contraire, récupérer pas assez de son.

Je te conseille de mettre le micro au milieu de la piece orienté vers l'ampli guitare et l'enceinte chant . Baisser un peu l'ampli basse car il est plus facile de rajouter de la basse que d'en enlever.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...