Craquement sous cubase sx 2.2.0

Do_you_dig
Salut, je m'explique.
J'ai deja consulté beaucoup des topics sur differents sites de personnes ayant eu des craquements... Malheureusement cela ne m'a pas aidé.
Ma config :
-Cubase SX 2.2.0
-Carte son Terratec Phase 22
-Intel Core 2 Duo E6850 3GHz
-2.00 Go de RAM
-Windows XP SP2
-2 DD : 80 Go pr le systeme et 500 Go

Mon Probleme :
-J'ai des craquements

Voila ce que j'ai fait :

-Modifier la taille des buffers. : Ca ne change rien, et je les ai tous essayé : De 64 à 2048 samples/buffer
-Eteindre toutes les applications tournant en fond [Anti-virus, Firewall... (Notament via "msconfig")]
-Regarder si cela ne provenait tout de même pas du cpu malgré cela en utilisant la fenêtre "vst performance" (f12)sous cubase : La barre CPU ne monte jamais et la barre DISK ne dépasse pas les 5/10...

Le plus étrange c'est que ce probleme de craquement a lieu même si je n'ai enregistré qu'une seule piste sous cubase ! ! ! ! Donc pas de probleme de surcharge...).

Peut être que je ne sais pas régler l'ASIO ??? (ce n'est que mon deuxieme Home Studio, le premier a été fait avec le mm matos (carte son, table etc...) mais avec un ordinateur beaucoup moin puissant, et je n'ai jamais eu de problemes de craquements... quelque fois de latence, mais je redémarrai l'ordinateur, et tout fonctionnait...

Merci d'avance pour votre aide !
franckyguit
Hello
j'ai eu aussi le même probleme de craquement sans raison apparente,avec cubase et autre logiciel, et aprés concertation avec un assistant SAV, c'était un signe de début de panne de ma carte son (M-audio Firewire);J'espère que ce n'est pas le cas pour toi
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
En parlant des Asio, sur combien est tu réglé niveau latence ?

usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
essaye de mettre à jour les drivers de ta carte son, on sait jamais.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Do_you_dig a écrit :

Peut être que je ne sais pas régler l'ASIO ??? (ce n'est que mon deuxieme Home Studio, le premier a été fait avec le mm matos (carte son, table etc...) mais avec un ordinateur beaucoup moin puissant, et je n'ai jamais eu de problemes de craquements... quelque fois de latence, mais je redémarrai l'ordinateur, et tout fonctionnait...

Merci d'avance pour votre aide !

Ma carte son EMU-0404 vient de me lâcher je suis repassé à la carte chipset Relatek AC'97. Quel bin's pour tout reconfigurer !! Et voilà qu'avec Cubase, j'ai à présent des craquements moi aussi, sans parler d'un problème apparemment de latene. J'ai exloré plein de trucs mai en vain. J'envisage de ré-installer les pilotes "ASIO-4-ALL"

AS-tu pensé à installer les pilotes audio "ASIO-4-ALL" ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Dr J a écrit :

Ma carte son EMU-0404 vient de me lâcher je suis repassé à la carte chipset Relatek AC'97. Et voilà qu'avec Cubase, j'ai à présent des craquements moi aussi, sans parler d'un problème apparemment de latence.

chiotte ! c'est un lâchage matériel ou logiciel ?
avant la 0404 j'utilisais aussi l'AC97 et on me disait souvent que je jouais au fond du temps sur les premiers défis... c'était avec Adobe audition mais je pense que la latence doit exister avec les autres soft aussi...
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
djouby a écrit :
chiotte ! c'est un lâchage matériel ou logiciel ?
avant la 0404 j'utilisais aussi l'AC97 et on me disait souvent que je jouais au fond du temps sur les premiers défis... c'était avec Adobe audition mais je pense que la latence doit exister avec les autres soft aussi...

Je ne saurais répondre... le truc est que winamp montrait bien les oscillations du morceau, patch mix DSP(-truc montrait aussi le vu-mètre qui bougeait... mais aucun son out, rien de rien. J'ai bien regarder mes branchements : qu'dalle !! tu pense sque je devrais désinstaller le logiciel et le ré-installer ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
djouby a écrit :
oui et en profiter pour télécharger les mises à jour sur le site Emu !

Pour la carte PCI :

http://www.emu.com/support/fil(...)orm=1

rhâââ ùaintenant que j'ai tout changé pour la realtek...
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Torpius
J'ai trouvé la solution à mes craquements depuis un bout de temps ... Je branche un casque dans line out de la carte son et ca marche niquel, par contre si je veux écouter avec les enceintes de mon ordi, au bout de deux minutes ca craque et je dois tout arrêter L'idée est donc de se servir de la sortie line out de la carte son et là que tu repiques sur un casque ou des enceintes, pu un craquement.

J'espère que ca marchera pour vous aussi.
Bonne journée
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
djouby a écrit :
oui et en profiter pour télécharger les mises à jour sur le site Emu !

Pour la carte PCI :

http://www.emu.com/support/fil(...)orm=1

Soit Loué mon Ami
le bon ne t'a pas échappé
la mise à jour des pilotes fut salutaire.
Soit Loué mon Ami.

Dr J

Et là, je suis dedans ?
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
impec !
sus à l'AC 97 !
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
djouby a écrit :
impec !
sus à l'AC 97 !

c'est bon, j'ai tout récupéré sans trop savoir pourquoi ni comment.... le bip du métronome, je ne l'avais pas et pus au reboot suivant il a marché...
Je croise les doigts pour ça ne lâche plus...

C'est flagrant le décalage sous ac97, je n'étais plus du tout en phase avec le clic, qu elà sous EMU ça colle nickel... j'ai pourtant un double coeur, 2 Go de RAM et rien qui tourne...
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...