scouz a écrit :
Hello,
Je voudrai réaliser un "album solo" pour le plaisir et pour le moment je fais ca un peu a l ancienne en enregistrant sur un petit recorder zoom numerique.
Sur l'enregistrement, je mettrai de la guitare, du piano, de la basse, de la flute, du chant, de la batterie et des petits sons style electro.
Comme je voudrai faire les choses bien, j ai pensé à la solution suivante pour limiter le cout:
- Carte son Fast Track Pro: 2 entrées étant suffisantes puisque j enregistrerai la batterie en midi
- Guitare accoustique, flute enregistrés à partir de" the t.bone SC600 large diaphragm studio microphone" et/ou en prise direct sur la carte son
- Guitare electrique en plug direct puis passe par un simulateur d ampli sur le séquenceur (genre guitar rig)
- Chant enregistré par un SM57
- Piano via Clavier midi keystation en utilisant des sons Midi sur le séquenceur (VSTi)
- Batterie via clavier midi keystation en utilisant des sons Midi sur le séquenceur (VSTi)
- Sons electro via Clavier midi keystation en utilisant des sons Midi sur le séquenceur (VSTi)
Le tout ensuite enregistré puis mixé sur Cubase SX (avec enceintes de monitoring)
Qu en pensez vous?
Manque t il qqe chose?
LE résultat sera t il correct (je n attends pas un résultat pro)?
Merci pour vos réponses.
Musicalement.
salut, ça peut ptetre t'aider je suis dans le même cas que toi et j'ai eu de très bon conseil y a peu... y a même une démo de ce que tu peux faire avec peu de matos de la part de Guiguitrucci :
... J'ai à peu près le même matos que toi et on doit pouvoir faire des trucs sympas, la seule chose qui manque ( et pas des moindres ... ) c'est le savoir faire ... Et apparemment y a des bons bouquins ( qu'on m'a proposé sur le forum ) pour réussir son mix.