100% d'accord avec le HD25 Sennheiser, pas cher et très bon casque.
Le monitoring Genelec très bon rapport Q/P aussi. Attention toutefois, car un système de monitoring pro ne sert à rien dans un local à l'acoustique douteuse, donc pas de folie sur ce point du budget, ne pas oublier un correcteur EQ dans ton système de monitoring pour corriger les défauts acoustiques du local.
Table de mixage y'en a pas besoin si tu as un module à plusieurs entrées préamplifiées, car tu as tout dans ton logiciel, Cubase ou autre pour faire un mixage digne de ce nom. Coté micro, l'indispensable SM57 ou SM58 à 120€ c'est très bien. Si tu veux enregistrer des voix et/ou des instruments, je te conseille toutefois un micro type Rode NT excellent rapport Q/P aussi pour un budget très raisonnable.
J'applaudis ton choix d'utiliser un ordi dédié au home studio, surtout si c'est un PC, car chez Krosoft, les applis parasites se multiplient comme du chiendent et bouffent toutes les ressources sans te demander ton avis
Ne pas oublier que si tu enregistres de l'acoustique, il faudra que ton local ait une reverb mate, donc habillage des murs en matériaux absorbants.
Pour finir : n'oubliez pas qu'en audio, tous les éléments s'enchainent et que comme dans toute chaine, c'est l'élément le plus faible qui définit la faiblesse de tout le système. En d'autres termes: il ne faut rien négliger !
++
NiCk
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!