Cubase au secours

TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Bonjour a tous!

Ce post car j'en ai ras le bol je n'arrive pas a faire un truc qui a pourtant l'air tout bete :

Sous cubase j'importe un fichier midi et je desire assigner un son de FM7 sur une piste. Le probleme est que qd je fais "play" ben le son de base se remet, comment faut-il faire? Jai essayé plein de trucs mais je n'arrive a rien c chiant.

Merci !
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Tu peux filtrer les événements "patch change" , ou supprimer ces événements dans l'éditeur en liste.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
C ou l'editeur en liste?
Je trouve po
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
houbagrrr
ba il s'appelle comme ca dans cubase donc regarde a midi
militant activiste contre les grosses flémes
houbagrrr
lol, voila avec les photo c'est mieux, ensuite dedans tu filtre les programme change (il porte ce nom, donc c'est simple aussi, et lma ca dervait pas pose de probleme)
militant activiste contre les grosses flémes
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
bon alors c'est d'ou ce truc chiant he he

excuses moi, c'est ironique ou tu ne l'as vraiment pas vu ?
N'y vois aucune agression de ma part, mais plutot de la surprise si tu es sérieux.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
satch1967:
Visiblement je n'ai pas compris le problème.
ce que j'ai compris :
Le but de la manip est de changer la valeur de l'instru par défaut spécifiée dans le fichier midi importé dans cubase.
Quand tu ouvres l'éditeur liste ce que tu as fait sur ton jpeg, la liste affiche tous les évènements dont le program change, il ne reste plus qu'à le modifier, mais là je ne comprend plus parce que en ce qui te concerne tout à l'air fait donc tu n'as pas de soucis.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Ok visiblement je n'ai pas été clair, alors je reprend:
quand tu as fait :
midi -> Ouvrir éditeur en liste.
une liste apparait (dans le jpeg du bas, elle est en arrière plan)
si tu regardes bien, la 2ème ligne affiche "Program Cha", en fait s'il n'y avait pas le sous menu devant tu aurais "Program Change", plus loin (à droite) tu as une colonne "Donnée:" comportant des numéros, ceux ci correspondent au numéro du son (grossièrement), si tu changes ce numéro, tu changes l'instrument, si tu supprimes toute la ligne, tu effaces la valeur rentrée.
Un petit exemple:
imaginons que tu utilises virtual canvas comme instruvst , qu'il n'y ait qu'une piste midi et qu'elle soit connectée dessus.
Si tu effaces la ligne Programe Change, par défaut le son qui sortira sera du piano
Si tu donnes la valeur 34 à "Donnée:" tu auras un son de fingerd bass, si tu mets 10 tu auras un son de glockenspiel.
Voila j'espère avoir été clair pour touts ceux qui ne savaient pas ça.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Pitié à ceux qui lisent ce que j'ai mis avant n'intervenez pas pour dire non si je met le canal 10 il n'y a pas de piano et autre glockenspiel, c'est juste un petit exemple simplifié (sur beaucoup de machines le canal 10 est réservé à la batterie).
jibé38
ce que tu peux faire c'est créer une chanson dans cubase, où tu crés tes pistes et tes connections instru vst, tu sauvegardes ta chanson en lui donnant un nom du genre "défaut", et au lieu de créer à chaques fois une nouvelle chanson, tu lances cubase en double cliquant sur défaut et quand tu sauvegardes tu tu fais enregistrer sous et là tu lui donne le nom définitif, comme ça tu ne perds pas ta chanson défaut.
Mais ça ce n'est qu'une magouille, personnellement je rentre tout à chaque nouvelle chanson, parce que je ne sais pas ce que je vais utiliser quand je commence une compo, et encore moins quand j'enregistre quelqu'un.
jibé38
satch1967:
c'est quoi ce beau plugin que tu utilises (celui avec les pédales, ça a l'air assez fun) ?
  • Publié par
    gdsn
    le
Salut, faut pas oublier de voir sur chaque piste s’il n’y a pas d’autres PG prog/chang, ou des dump envoyé par un Synthé ou expandeur.
Bien sur dans le cas ou tu importe un Midi.
La musique :
Mon boucan préféré, chaque vision trouve sa place dans ce bruit organisé.
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
satch1967 a écrit :

par ex la j avais mis slayer 2 et quand je fait pause ( space ) il change mon reglage son !!!!!!
http://perso.wanadoo.fr/soldan(...)e.wmv

ya t il un moyen definitif de garder le son choisi dans notre vst ' a chaque new projet ' afin de ne plus etre embeté
en gros concretement si je veux du saxo , j ai pas envie que cubase me remettre son vieux pipeau

merci

Hébé ! C'est la merde Cubase, hein !

Le fait d'appuyer sur la barre espace et que ça te remet ton truc à zéro c'est qu'il y a ce qu'on appelle un Reset on stop quelquepart... Je suis quasi certain que si tu appuies sur la touche 1 du pavé numérique c'est pareil !

Vérifies 2,3 petites bricoles quand même...
Menu Fichiers/ préférences/MIDI
Les cases : Rétablir à la fin du conteneur et Rétablir en cas d'arrêt sont elles cochées ? Si oui c'est pas bon

Ensuite, juste en dessous (le petit rectangle) suivre Evts
Regarde si toutes les cases sont cochées sauf Sysex et éventuellement Note

Si ça merde encore c'est qu'il y a peut-être un bug dans ton Cubase et/ou dans ton VSTI.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...