Cubase : Latence de sortie de 40 millions de ms

Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
Bonjour,

Le problème est dans le titre !!!
En gros, lorsque j'ai un projet qui gère de nombreuses pistes audio (une dizaine), j'ai une latence de sortie qui devient très très importante, entre 30 et 40 millions de ms (donc entre 8 et 11 heures !!!)

Bref, impossible dans ces conditions de lire les pistes, et du coup de pouvoir les mixer...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Merci

Edit : j'ai oublié de préciser que j'utilise Cubase SX 2
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
C'est un P4 à 2,4 GHz.... Tu crois qu'il est pas assez puissant ? Ce serait pas top, je peux pas faire grand chose de ce côté-là
  • Publié par
    seyd15
    le
salut Bern@rd a tu une carte son ??
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
Merci pour vos réponses....

Alors, effectivement, j'ai bien une Audigy 2 ZS... Et j'ai ce problème en utilisant le pilote asio....

Sinon, j'ai aussi un Pod XT.... J'ai essayé de l'utiliser en mode enregistrement via le câble USB (donc, en zappant la carte son). Alors, là, j'ai ce pb de latence un coup sur deux.... et quand j'ai pas le pb de latence, il arrive que Cubase ferme subitement...

Ensuite, toujours pour le Pod, j'ai tenté de réduire la taille des buffers asio (on peut le paramétrer avec les logiciels fournis par Line 6), et là, j'ai moins de pbs de latence, mais par contre, j'ai des problèmes de craquements...

Bref, je continue à chercher... Je vais voir aussi de ce pas ce que je peux obtenir en optimisant ma recherche....

Merci à tous
  • Publié par
    seyd15
    le
sa vient de tes pilote asio mes les a jours.
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
Salut !

Dans ma quête d'un temps de latence faible, je suis passé de Cubase SX 2 à Cubase SE 3... Pour des petits projets, c'est ok, j'ai un temps de latence plus que correct

Par contre, le passage à cette version de Cubase me pose un problème de taille : comment puis-je ouvrir avec SE 3 un projet enregistré à partir de Cubase SX 2 ?
A chaque fois que je teste, j'ai un message d'erreur me disant que c'est impossible...

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir le faire ? J'ai créé mon dernier projet avec SX2, et j'aimerais ne pas avoir à tout refaire depuis le début dans SE3 (le morceau fait 9 minutes, et toutes les pistes midi sont programmées).

Merci d'avance !!!
A+
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Bern@rd a écrit :

Alors, effectivement, j'ai bien une Audigy 2 ZS... Et j'ai ce problème en utilisant le pilote asio....

as tu regardé si le driver asio4all ou kx supportent cette carte son ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
A priori, j'ai des pilotes Asio a jour a la fois pour ma carte son et pour mon Pod... Et j'ai des problemes de latence pour les deux lorsque mon projet comporte un nombre important de pistes audio...

Pour l'heure, je suis en train de migrer petit-a-petit mon projet de Cubase SX2 vers SE3... Je vous tiendrai au courant quand je pourrai commencer a enregistrer les pistes audios...

Merci a tous en tout cas pour votre aide

A+
atrahasis
gigolo a écrit :
Bern@rd a écrit :

as tu regardé si le driver asio4all ou kx supportent cette carte son ?

gigolo te demande ça car ça marche très bien en principe (si ça passe avec ta carte...)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...