damienguitare a écrit :
cool ! les manip on marché tes conseils mon beaucoup aidés. j'ai pu faire des copier/coller (par évenement...
par contre il semblerait que lorsque l'on a créé un nouveau évenenment
ex de mesure 1 à 3 puis copier en mesure 4 à 6; que l'on puisse plus sélectionné du ciseau : de mesure 2 à 4 par exemple ... une fois que l'on sélectionne la flèche puis l'évènement : par défaut il prend le 1 à 3 ou si on clic dans la mesure 4 de 4 à 6... il y a peut être une manip pour enlever la notion d'évenement pour une partie pour la découper à nouveau à sa guised'une façon différente... (sans le mode callage)
mais pour l'instant cela suffit amplement je vais pouvoir avancer sur les pistes midi vst... il faut que je teste la guitare et voir quels effets sont proposés dans ce cubase LE4...
merci pour ton aide
Effectivement, si t'as découpé 1-3 et que tu veux ensuite refaire la manip' avec 2-4, tu te retrouves à cheval avec deux événènements ; dans ce cas, c'est tout bête, tu utilises l'outil "coller ensemble" (en forme de petit stick, juste à côté des autres outils type "sélection" et "ciseau") : en cliquant sur un évènement, cela le collera avec l'évènement immédiatement suivant pour refaire un nouvel évènement unique et tu pourras donc redécouper à ta guise. OK ?
Sinon, y' aussi un truc tout bête pour éviter de multiplier ce genre de manip' (même si c'est pas sorcier) : quand tu commences à travailler, tu fais quelques copies dans ton projet de ton évènement MIDI d'origine que tu gardes dans un coin (en bout de piste, ou carrément sur une autre piste dédiée à ça, tu supprimeras ensuite) et que tu destines à être charcutées. Le MIDI, ça prend rien comme place, alors c'est une solution comme une autre.