Cubase MIDI/AUDIO

• Publié par
    GWENDEE
    le 11 Juin 2004, 11:38
Salut amis mixeurs,
Je voulais avoir si avec Cubase SX, on pouvait enregistrer un synthé en MIDI et en audio en même temps ?
Ceci pour travailler ensuite sur la piste MIDI pour modifier la piste audio sans repasser par le synthé.
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le 11 Juin 2004, 11:50
euh...je ne comprends pas trop, tu veux enregistrer les évènements MIDI (note, durées, etc) ou les sons de ton synthé ?

..j'ai peur que tu fasses fausse route. Si je comprend bien, tu voudrais enregistrer les évènements midi puis importer la banque de son de ton synthé pour pouvoir ensuite le débrancher ... je ne sais pas si c'est possible.

Une piste audio sur Cubase ne pourra pas représenter la banque de son de ton synthé. Tu peux juste enregistrer un sample complet, c'est à dire ta séquence midi jouée par le synthé ...je ne sais pas si c'est clair ...

Par contre, tu peux enregistrer les évènements MIDI à l'aide de ton clavier puis les envoyer dans un synthé VST ..cela ne sera pas le son de TON synthé mais t'as moyen de trouver en VST tous les sons que tu veux ...je pense !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
  • Publié par
    GWENDEE
    le 11 Juin 2004, 13:42
Je me suis peut-être mal expliqué, voila ce que je voudrais faire :
- Connecter mon synthé au PC via MIDI et sorties audio stéréo
- Jouer et enregistrer les messages MIDI et l'audio synchronisés
- Pouvoir quantifier et retravailler la piste MIDI pour modifier en même temps la piste audio.

Est-ce possible ?
Sinon: enregistrer seulement les messages MIDI, les retravailler, les rebalancer dans le synthé qui va jouer l'audio correspondant et que j'enregistre à ce moment là.

Ma question était de savoir si la première solution était possible ou non.
Merci.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Juin 2004, 13:59
GWENDEE a écrit :
- Pouvoir quantifier et retravailler la piste MIDI pour modifier en même temps la piste audio.

Est-ce possible ?

Non.
Citation:
Sinon: enregistrer seulement les messages MIDI, les retravailler, les rebalancer dans le synthé qui va jouer l'audio correspondant et que j'enregistre à ce moment là.

Ca, c'est possible
  • Publié par
    GWENDEE
    le 11 Juin 2004, 15:25
Merci Manu, c'est tout ce que je voulais savoir (pour le moment)...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...