Cubase VST, Aftertouch et paramétrage Midi

Moloch 666
J'ai plusieurs problèmes :

- Lorsque j'édite une partition Midi de batterie ou autre instruments avec Cubase VST je n'ai pas de réglage d'aftertouch, comment faire pour en avoir un ?

- Je voudrais que le séquenceur Cubase fasse jouer mon Clavier pour pouvoir convertir (via enregistrement du clavier) mes fichiers Midi en Audio. J'ai un cable "Port Joystick/Midi" quelle est la marche à suivre ? L'enregistrement du clavier sera-t-il identique (synchro) avec la partition Midi ?

Merci !
Nihon e itta...
houbagrrr
et ba est-ce que ton port midi peut faire office de midi out? si c'est pas le cas et que tu n'as rien d'autre, alors la seul solution est de t'achete une petit interface midi que tu peux brancher sur un port usb
militant activiste contre les grosses flémes
Moloch 666
J'ai un cable qui part du port Joystick avec des prises Midi, mais l'ennui c'est que Cubase ne me propose pas dans les menus de choisir cette fameuse sortie MPU-401... C'est un de mes problèmes.
Nihon e itta...
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
vérifies si le port midi MPU-401 est bien activé dans ton bios.

si oui, vérifies si dans Cubase /Configuration des périphériques si le port est bein à "Activer" et "Montrer".
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Dans Cubase :
vérifies si le port est listé dans le menu "Configuration des périphériques";
si oui, vérifies si il est bien à "Activer" et "Montrer"

si non :
Dans Windows ,vérifies si le port MPU-401 est présent dans la liste des périphériques;
si oui : vérifies qu'il n'est pas désactivé
si non : vérifies si le MPU-401 est bien activé dans ton bios.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Moloch 666
Hummm...
Je n'ai pas trouvé de réglage dans le bios (pourtant la carte son et le port joystick sont intégrés à la carte mère).
Dans Cubase je ne vois pas de configuration des périphériques mais dans les fichiers joints il y a "Set Up MME". Dans ce programme on voit bien MPU-401 en entrée (le seul) et en sortie (avec Synthé GS Mic). Je l'ai mis en priorité en sortie.
Dans "Sons et périphérique Audio" du panneau de configuration de WIN Xp dans l'onglet Audio, je peux choisir MPU-401 dans "Lecture Midi"
Rien dans Asio Multimedia Set Up...
Aucun changement dans Cubase...
Nihon e itta...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...