De bons samples et drumkits de batterie ?

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Voilà je recherche un moyen d'avoir une bonne qualité de modélisation de batterie, au pire via des samples, au mieux avec des logiciels si possible pas non plus trop pros. Je recherche surtout des sons de batterie un peu pêchue, style metallica période thrash, ainsi qu'un bon son typé "balade rock" vous savez, avec le gros son de caisse claire bien puissant qui marque bien le tempo du slow à la nothing else matters ou scorpions
Vous connaissez de bons trucs ? J'ai écouté le mp3 donné dans le cours à bressel sur cubase mais ça reste trop synthétique, enfin je suppose que le soundfont qu'il a utilisé n'est pas tip top.
Merci à vuos en tout cas !
lukather
Il y a bien le drumkit from hell qui sonne d'enfer. Après faut voir si ça te convient
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
LeSedna a écrit :
Voilà je recherche un moyen d'avoir une bonne qualité de modélisation de batterie, au pire via des samples, au mieux avec des logiciels si possible pas non plus trop pros. Je recherche surtout des sons de batterie un peu pêchue, style metallica période thrash, ainsi qu'un bon son typé "balade rock" vous savez, avec le gros son de caisse claire bien puissant qui marque bien le tempo du slow à la nothing else matters ou scorpions
Vous connaissez de bons trucs ? J'ai écouté le mp3 donné dans le cours à bressel sur cubase mais ça reste trop synthétique, enfin je suppose que le soundfont qu'il a utilisé n'est pas tip top.
Merci à vuos en tout cas !

Je n'ai pas encore vu de logiciels proposant des modélisations d'éléments de batterie. Ca fonctionne avec des samples pour l'instant et plutôt très bien pour :

- Drumkit From Hell Superior
- Drumkit From Hell Custom & Vintage
- BFD Deluxe
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Tu aurais un exemple à écouter avec BFD Manu SVP ?
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
dsl je me suis mal exprimé quand je parlais de modélisation c'était bien sûr dans le sens "batterie programmée par ordi" quoi Mais merci je vais me renseigner sur ces choses là, je fonctionne aussi par samples mais je n'ai rien de bien intéressant, j'ai un bon kick comme j'aime, quelques sons de cymbale/hihat sympas mais le reste est assez horrible je doit dire !

Par contre certains samples sont enregistrés à un certain tempo ce qui fait que quand je les mets dans Acid Pro si le tempo est différent de leur tempo a eux le son est soit accéléré soit ralenti ce qui donne des samples massacrés... C'est évitable ? Enfin de toute façon je compte bientôt passer sur Cubase.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
djouby a écrit :
Tu aurais un exemple à écouter avec BFD Manu SVP ?

Non, mais éventuellement des 2 premiers si ça t'intéresse (tu as entendu un mix des 2 sur le défi Flaoueur Paoueur ).
thomas bressel
oui y'en a deux ici :

un Kit de batterie qui s'appel "drum kit (d'enfer ?)" où c'est je ne sait plus quel batteur connu qui a enregistré les echantillons.

et l'autre : Abe Laboriel Jr. et Bob Wilson

tu peut les trouver sur les tutoriaux que j'ai mis a disposition sur mon forum : www.thomasbressel.com
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le
moi j'utilise beatcraft

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...