De l'instrument à la sono

bride
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bride
    le
J'ai un ampli 2 corps marshall valvestate 8200 et je viens de faire des test pour brancher lampli à la sono, les branchements sont guitare - tête d'ampli - table de mixage - amplificateur - enceintes.
Seulement je n'est pas du tout le même son que avec la tête brancher normalement sur le baffle marshall de l'ampli or j'aimerais bientôt pouvoir brancher l'ampli sur l'ordinateur pour enregistrer, ce qui me pose probleme car étant donné que je n'est pas le même son dans la sono que je compte brancher sur l'ordinateur je me demande si c'est normale?
De quoi cela peut venir si c'est pas normal?
Comment faire pour avoir le même son que le baffle sur l'ordinateur?

Je précise que j'ai essayer de brancher la table sur les sorties "loudspeakers outputs" et "line out"
Autre question si je branche sur la sono juste "line out" en déconnectant le baffle, il y a t'il un risque pour la tête d'ampli?
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
ben, pour brancher l'ampli sur l'ordi, tu n'auras jamais le meme son que sur le deux corps marshall! il te faut un simulateur d'ampli logiciel du genre Izotope Trash, amplitube ou guitar rig comme j'utilise dans les exemples ci dessous, et une carte son full duplex supportant les drivers asio pour calculer tout ça.

sinon tu as l'alternative Hardware avec un line6 pod XT ou vox tonelab

bon courage!
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Rossfr
  • Publié par
    Rossfr
    le
je viens de réaliser à la fin de ton post! :

NE DECONNECTE JAMAIS TON BAFFLE!!!

C'EST MAL!!! ET CA BOUSILLE L'AMPLI!!!

pourrais pas te dire exactement pourquoi mais c'est très connu! comme ne pas utiliser ton seche-cheveux sous la douche!
bride
  • Publié par
    bride
    le
Donc pour l'ampli je branche la table avec "line out" et surtout je laisse le baffle brancher en même temps

Et pour le son il me faut sois un logiciel sois un préampli
Rossfr
  • Publié par
    Rossfr
    le
bride a écrit :
Donc pour l'ampli je branche la table avec "line out" et surtout je laisse le baffle brancher en même temps

Et pour le son il me faut sois un logiciel sois un préampli

je ne suis pas sur que le preampli t'apporte quoi que ce soit si tu n'as pas un logiciel derriere pour simuler le grain d'un systeme ampli/baffle.

guitare directe dans le line-in carte son, c'est comme ça que je fonctionne (+logiciels)
houbagrrr
deja qeul type de cable tu utilise, ca peu etre con mais n'utilise pas des jack que tu utilise pour connecter ta guitare, car ca va avoir une influence sur le son (utilise un cable line). ensuite c'est normal que le son soi different puisque tu ne passe pas par des baffle physique (et fait pour). je suis pas sur non plsu qu'on simulateur de hp te rende le son que tu souhaite. vu le matos c'est vraiment dommage de pas faire une vrai prise de son si tu en as la possibilite.
militant activiste contre les grosses flémes
bride
  • Publié par
    bride
    le
Qu'elle est donc le shéma a suivre pour avoir un beau son alors si les simulateurs d'ampli ne sont pas l'idéal?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Comme tout le monde ou presque : un micro placé devant le baffle, pas le choix (souvent le bon vieux SM57). J'ai fait le test sur mon fender de sortir du préamp en shuntant la boucle d'effet avec un jack non cablé, ca marche mais ca ne restitue pas le son de l'ampli.
houbagrrr
voila il n'y a pas de secret. le type de matos que tu as est fait pour sonner je dirais un live, donc avec des hp et un peu de niveau (je dirais pas mal, car c'est la ou un marshall rend bien). donc on va pas rerentre dans le debat, mais un simu ne fait que simuler, donc fait des test peut etre tu aimer le cote un peu carton pate des simu, mais tu ne retrouvera jamais le grain et la profondeur de ton ampli en pasant par la.
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...