Debutant a la guitare : ca vaut le coup de s'y mettre

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Desole de poster un message avec un titre si peu explicite

En fait je suis debutant a la guitare, et je voulais savoir si vous pensez que ca vaut le coup de me mettre a des trucs genre fruity loops, qui il me semble permet de faire des BT au final (piste de batterie etc...) et des logiciels pour s'enregistrer (je crois que ca s'appelle des sequenceurs...je suis actuellement sur kristal, et je pensais me mettre a peut etre quelque chose de plus consequent, petit a petit)

Est ce que vous pensez que ca peut valoir le coup de me plonger un tout petit peu dans ces choses il faut l'avouer bien complexes pour moi... Mais si je pose la question c'est qu'apres mes concours, j'aurais des journées qui pourront etre entierement consacrees a ce genre de choses...

J'attend vos conseils, et je vous en remercie d'avance
vacoch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vacoch
    le
Cela ne peut que te perfectionner au niveau rhytmique!
Il existe un très bon programme : Band in A box tu peux mettre les accords que tu veux et un style parmis des milliers!
Je l'utilise et il est vraiment super (enfin pour moi).
Pour t'enregistrer: Adobe audition est un super programme aussi!
Vacoch59(aro)aol.com si tu veux plus de renseignement...
@+++
houbagrrr
ouai ca vaut le coup de t'y mettre, tant pour une question d'apprentissage de ton stress (s'enregistrer quand on a pas l'habitude c chaud), que pour un question d'evolution technique.
militant activiste contre les grosses flémes
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup a vous deux pour vos reponses...
Je viens d'aller lire l'article sur band in a box, c'est vrai que ca a l'air sympa comme principe, en plus il me semble qu'une version de demo est telechargeable sur le site officiel, je vais aller voir ca tout de suite

Sinon j'avais deja parle dans un autre topic de Cubasis VST qui avait l'air d'etre bien fourni, tout en etant plus abordable que Cubase...

Pour les Bt fruity loops et le kit de batterie (dont on parle ici) ca devrait deja etre enorme a maitriser non ???

Vous en pensez quoi ?
Sinon y'a audacity en gratuit (qui est une premiere approche pour cubase...)
Et c'est vrai que ça vaut le coup, c super chaud de faire un enregistrement parfait, meme les trucs simples, y'a toujours un truc quand tu réécoutes, bein tu te dis merde, allez je le refais, du coup tu passes des journées pour essayer d'avoir un truc nickel, mais après, quel pied =)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Euh bah disons que comment dire, j'aurais bien aime m'y mettre direct avec les versions de demos (en general on peut les utiliser quelques temps quand meme ), alors meme si c'etait du cote de cubasis, ca irait ...

Mais le truc que je me demande, c'est est ce que du fait de mes faibles tres faibles connaissances theoriques, ca ne risquerai pas de poser des problemes ???
houbagrrr
connaissance theorique en quoi?
c'est clair qu'il fuat pas se voiler la face, quand tu vas commencer tu vas en chier pour maitriser le matos (parcequ'il y a plein de chose a comprendre) apres quand tu aura pris l'habitude de ton logiciel, tu vas en chier pour ce qui est d'arriver a avoir un bon son. bcp de gent on tendance a oublier que ce qui fiat le son c'est pas la machine mais le mec qui est derriere.
ce qu'il faut te dire c'est que tu va commencer a rentre dasn un truc qui va te prendre du temps et qui va demander de ta part bcp curiosite pour comprendre le tout.
mais si t'en veux c'est plsu que jouable.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
MErci beaucoup pour vos reponses
Donc apparement ca vaudrait bien le coup de m'y mettre, meme si je risque d'en baver plus que serieusement. Parce que quand je parle de connaissances, je parle de theorie pure, parce que les seules choses que je peux faire pour l'instant c'est ce qui me trotte dans la tete

Sinon niveau soft vous pensez que cubase vst ca pourrait le faire, parce que je pourrais pitetre arriver a le chopper par la fnac ??? ESt ce que le manuel de cubase (parce que j'ai vu qu'ils vendaient ca a oscar music ) conviendrait pour m'apprendre a maitriser la bete
houbagrrr
cubase vst est un tres bon soft pour commencer. il est tres bien pour tout ce qui est midi, et bien aussi pour l'audio. je te conseil aussid e faire l'acuisition du bouquin dont tu parle. ca te permettra de comprendre comment marche un sequenceur, les differentes fonction. apres tu pourras (si ca te chante) passer a des logiciels plus complexes sans trop galerer
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ptit up : je voudrais savoir ce que vous pensez de ce bouquin pour cubase VST http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=0 . Je cherche si possible un bouquin style poche (mais si c'est pas poche c'est pas grave) pour pouvoir emmener en vacances...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...