clemmmmm a écrit :
Bonjour,
je vais me lancer dans la MAO mais je n'y connais pas grand chose...
comme je suis pas très malin, j'ai acheté un ordinateur...avant de découvrir ce forum et toutes les infos qui s'y trouvent.
Bref, voici ma config :
Pentium 4 3Ghz - 1024 de Ram - 160 Go de disque dur
Carte son interne Audigy 2ZS (interne, avec connexions à l'arriere)
j'ai cru comprendre que en terme de puissance, c'est OK. Mais la carte audio est-elle suffisante? j'ai lu sur le forum qu'elle était plutot pour les jeux et le home cinema. est-ce suffisant pour un débutant en MAO (je compte brancher un clavier MIDI et aussi une guitare)?
deuxieme question: je compte acheter Cubase SE. Est-ce qu'il faut que j'achete Studio Case (incluant les instruments VST) ou pas? Est-ce que Cubase intègre quelques instruments ou non ?
Et si je n'ai jamais utilisé un séquenceur, est-ce que je saura utiliser Cubase SE?
troisieme question : je compte donc relier un clavier MIDI à l'ordi via les entrées/sorties midi de la carte son. J'ai un très vieux synthé Yamaha qui est MIDI mais qui a au moins 10 ans. Vous croyez que ca marche?? Ou faut-il que j'achète un clavier maitre neuf?
Merci d'avance de votre aide !
Clément
Salut et bienvenu! Alors...
1- Le problème des cartes son est récurrent ici
A priori ça te suffira, j'en veux pour preuve le fait que j'ai qu'un carte son interne de merde et que j'ai aucun souci pour bosser
Satch je veux pas t'entendre!
2- Je connais pas Studio Case mais Cubase SE gère les instruments viruels. Après faut voir ce qu'il y a dans Studio Case et le prix (si t'as des infos)
Pas de problème pour apprendre à s'en servir et de toute façon on est là!
3- Y a pas de raison que ça marche pas mais là je suis pas sûr non plus... Tu dois aps avoir les mêmes caractéristiques. A verifier...