Débutant Cubase SE

Bonjour,
je vais me lancer dans la MAO mais je n'y connais pas grand chose...
comme je suis pas très malin, j'ai acheté un ordinateur...avant de découvrir ce forum et toutes les infos qui s'y trouvent.
Bref, voici ma config :
Pentium 4 3Ghz - 1024 de Ram - 160 Go de disque dur
Carte son interne Audigy 2ZS (interne, avec connexions à l'arriere)

j'ai cru comprendre que en terme de puissance, c'est OK. Mais la carte audio est-elle suffisante? j'ai lu sur le forum qu'elle était plutot pour les jeux et le home cinema. est-ce suffisant pour un débutant en MAO (je compte brancher un clavier MIDI et aussi une guitare)?

deuxieme question: je compte acheter Cubase SE. Est-ce qu'il faut que j'achete Studio Case (incluant les instruments VST) ou pas? Est-ce que Cubase intègre quelques instruments ou non ?
Et si je n'ai jamais utilisé un séquenceur, est-ce que je saura utiliser Cubase SE?

troisieme question : je compte donc relier un clavier MIDI à l'ordi via les entrées/sorties midi de la carte son. J'ai un très vieux synthé Yamaha qui est MIDI mais qui a au moins 10 ans. Vous croyez que ca marche?? Ou faut-il que j'achète un clavier maitre neuf?

Merci d'avance de votre aide !
Clément
lukather
clemmmmm a écrit :
Bonjour,
je vais me lancer dans la MAO mais je n'y connais pas grand chose...
comme je suis pas très malin, j'ai acheté un ordinateur...avant de découvrir ce forum et toutes les infos qui s'y trouvent.
Bref, voici ma config :
Pentium 4 3Ghz - 1024 de Ram - 160 Go de disque dur
Carte son interne Audigy 2ZS (interne, avec connexions à l'arriere)

j'ai cru comprendre que en terme de puissance, c'est OK. Mais la carte audio est-elle suffisante? j'ai lu sur le forum qu'elle était plutot pour les jeux et le home cinema. est-ce suffisant pour un débutant en MAO (je compte brancher un clavier MIDI et aussi une guitare)?