Débutant dans enregistrement avec table + carte extern + pc

• Publié par
    theufo
    le
Bonjour à tous !!!

Avec notre groupe de ska-punk nous nous sommes dotter d une beringer pmh3000 et de deux colones de 400wats Electovoice pour les voix de nos 3 chanteurs.

Ma question est la suivante : nous voudrions enregistré une démo avec cette table, je pense que le mieu serai d'acheter une carte son externe USB avec 2 entrée jack et XLR malheureusement je m y connai très mal dans ce domaine. Quelqun pourrai me conseiller ?
Egalement sur un bon prog pour faire du multipiste et pouvoir enregistré directement une nouvelle piste en entendant le tout dans le casque ???

Merci d avance à tous et vive la guitare !!!!!!!!!!!! ;o)
Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le
Premièrement, évite tout ce qui est USB. Si tu veux avoir un son correct, ça te prends du PCI ou du FireWire.
-''Prog Metal is no Satan music, I was married to satan, and she listened to hip-hop''-
-John Petrucci

RG3120F Abuser club.
  • Publié par
    Mixeur
    le
Vous parlez de PC portable.
Je souhaitais vous poser une question :
Un pc portable peut-il donner autant de qualité dans le son (techniquement avec les cartes vendues sur me marché) qu'une station de travail ?
Merci de vos réponses
Secours - Urgence - http://www.sos112.fr
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
UP ca m'interresse aussi je suis dans le meme cas que toi
@rnowood
bah je dirai tout dpeend de ce que tu appel station de travail.

Pour ma part une "vraie" station de boulot c est un pc dédié a ca. donc out les eux, out internet etc.

Apres suivant la config portable ou non ca change rien.
Sauf qu encore une fois une station de travail a une carte son dédié elle aussi, des monitoring etc. si ton portable a tous ces "a coté" pas de soucis.

perso je voulais prendre un portable et puis.. différence de prix pour unei config egal par rapport a un fixe

donc en ggrso si tu compte pas bouger ta becane prend du fixe !!
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
@rnowood a écrit :
et si tu nest pas sur un portable mais un pc fix prend pas du firewxire..

donc ...

Pourquoi pas du firewire ??
Le firewire permet de faire passer un débit vidéo de 25Mbt/s, donc pour faire passer plusieurs flux audio, pas de problème, et d'ailleurs du moment qu'on achète une carte son pro avec 12 entrées XLR, entrée midi ECT, elle tient pas dans un PC et on est obligé de prendre du firewire en externe.
@rnowood
Citation:
et d'ailleurs du moment qu'on achète une carte son pro avec 12 entrées XLR, entrée midi ECT, elle tient pas dans un PC et on est obligé de prendre du firewire en externe.

OULA GROSSES ERREUR !!!!!!
Renseignes toi avant de dire des trucs du genre./..
tu as plein de carte pro ou semi pro avec rack externe 19" qui en sont pas firewire.
LEs constructeur ont tendance a faire des carte firexire et leur petite soeur non firewire et pourtant en rack externe.

Le firewire est un format de transmition donc rien a voir avec externe ou non. son avantage est de pouvoir simplement enlever la carte et la remettre. dans le cas d un config fixe ou tu ne pense pas bouger ta carte sa ne sert a rien.

LE Firewire te demande un port firewire ou une carte firewire, qui lui meme est bridé par le port pci. sa te rajoute un etage de plus.

A puissance egale je prefere donc supprimer un etage.

Generalement sur les cartes son le firewire coute plus cher, et si cela nest que pour rajouter un etage ca vau pas bien le coup.

Bref firewire et externe rien a voir. toute les cartes externe non firewire (Rme motu, echo etc) sont simplement branché sur un port pci.

Renseigne toi

PErso je suis sur une ECHO LAYLA 3G, 8 entrées, clock synch,8 sortie , préamp, midi etc. et j ai pris la version non firewire. qui coutai.. 85 € de moins et qui m'obligé pas a rajouté un etage de gestion sur la CM
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Je vais peut-etre dire pas mal de betises, parce que je suis pas un grand professionnel des cartes sons mais :
- ca sert à quoi de connecter un périphérique interne en firewire? pour moi toute les cartes internes que j'ai sont en PCI, et Firewire rime avec externe.
- après un tour chez thomann, y'a pas beaucoup de carte externe qui sont pas en firewire ou USB, en fait je dirais que 99 pour 100 des cartes externes fonctionnent en USB ou firewire. Je dirais meme que j'en ai pas vu une seule à moins de 350 euros. Donc que lui conseiller comme carte externe en PCI vu son petit budget?
- Le USB 2 est à bannir, il faut utiliser du firewire : pourquoi donc?, le USB2 permet un débit plus élevé que le firewire et de nombreuses cartes son fonctionne très bien en USB.
@rnowood
lj1982 a écrit :
Je vais peut-etre dire pas mal de betises, parce que je suis pas un grand professionnel des cartes sons mais :
- ca sert à quoi de connecter un périphérique interne en firewire? pour moi toute les cartes internes que j'ai sont en PCI, et Firewire rime avec externe.

En faite non tu peux avoir :
- une carte interne sur PCI
- une carte externe sur pci aussi (meme si la carte est interne)
- uner carte externe sur Firewire (et si tu rajoute une carte firewire, elle sera branché sur du pci aussi)
Du coup tu peux avoir du pci (avec une carte pci pour l extension du rack externe ou une carte firewire sur cune extention firexire elle meme branché sur pci)
tout fonctionne sur ces config.

lj1982 a écrit :
- après un tour chez thomann, y'a pas beaucoup de carte externe qui sont pas en firewire ou USB, en fait je dirais que 99 pour 100 des cartes externes fonctionnent en USB ou firewire. Je dirais meme que j'en ai pas vu une seule à moins de 350 euros. Donc que lui conseiller comme carte externe en PCI vu son petit budget?

Pour ma part tout sauf USB car bien en dessous au niveau perf en reel (je trouve)
PAr contre s'il comtpe bouger sa carte de pc ou deplacer le pc sur concer ou autre : a fond pour du firewire. sinon pci.

lj1982 a écrit :
Le USB 2 est à bannir, il faut utiliser du firewire : pourquoi donc?, le USB2 permet un débit plus élevé que le firewire et de nombreuses cartes son fonctionne très bien en USB.

Ben le usb2 est limiter encore une fois aux etage de la carte mere.
Du coup bah je suis pas fan des carte usb.

Pour finir je résumerai en disant :
PC fixe : PCI ou firewire selon les besoins
PC portable : Firewire.

Apres c est un avis personnel et tout a fait discutable )

A noté aussi que certaines carte n existe qu en firewire, et elle marche super bien.
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Bon, vu que personne ne donne vraiment de conseils précis, moi je te dirais de prendre une carte son externe en USB, ou firewire (pour moi pas de difference pour les amateurs que nous sommes qui ne veulent pas mettre 500 euros dans une carte son).
Après je peux pas vraiment te conseiller sur une carte précise, j'ai un toneport UX1 avec 1 entrée jack et 1 XLR, mais je m'en sert pour enregistrer à l'arrache, en rentrant direct mon micro et ma guitare.

Dans ton cas, j'imagine que tu veux enregistrer tes instruments les uns après les autres en utilisant la sortie main de la table : d'abord le mix de la batterie en stéréo, puis ensuite basse, puis guitare, ect...

A ta place je ferais surtout attention au niveau d'entrée de la carte, il te faut 2 entrée au niveau ligne (XLR, jack, ou RCA). T'as pas besoin d'entrée niveau micro comme sur mon toneport qui comporte je pense un préamp vu que j'entre un signal micro non amplifié dedans.

Si tu comptes enregistrer en live, tout les instrus en meme temps (j'ai un doute sur ce que tu recherche), achète toi un minidisc, ou un graveur de cd audio, pas besoin de carte son.

Pour les logiciels, y'a cubase, Logic audio, y'en a plein en fait, en gratuit je sais pas par contre.

Voila

edit : en vu du post précédent, possible que le firewire fonctionne mieux que le USB2, en tout cas, le toneport est en USB2, et tout le monde en est content, mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe de pas le brancher sur un concentrateurs avec pleins d'autres appareils.
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
Il faut obligatoirement 2 entrées pour brancher une table de mix?
poste ^^

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...