lj1982 a écrit :
Je vais peut-etre dire pas mal de betises, parce que je suis pas un grand professionnel des cartes sons mais :
- ca sert à quoi de connecter un périphérique interne en firewire? pour moi toute les cartes internes que j'ai sont en PCI, et Firewire rime avec externe.
En faite non tu peux avoir :
- une carte interne sur PCI
- une carte externe sur pci aussi (meme si la carte est interne)
- uner carte externe sur Firewire (et si tu rajoute une carte firewire, elle sera branché sur du pci aussi)
Du coup tu peux avoir du pci (avec une carte pci pour l extension du rack externe ou une carte firewire sur cune extention firexire elle meme branché sur pci)
tout fonctionne sur ces config.
lj1982 a écrit :
- après un tour chez thomann, y'a pas beaucoup de carte externe qui sont pas en firewire ou USB, en fait je dirais que 99 pour 100 des cartes externes fonctionnent en USB ou firewire. Je dirais meme que j'en ai pas vu une seule à moins de 350 euros. Donc que lui conseiller comme carte externe en PCI vu son petit budget?
Pour ma part tout sauf USB car bien en dessous au niveau perf en reel (je trouve)
PAr contre s'il comtpe bouger sa carte de pc ou deplacer le pc sur concer ou autre : a fond pour du firewire. sinon pci.
lj1982 a écrit :
Le USB 2 est à bannir, il faut utiliser du firewire : pourquoi donc?, le USB2 permet un débit plus élevé que le firewire et de nombreuses cartes son fonctionne très bien en USB.
Ben le usb2 est limiter encore une fois aux etage de la carte mere.
Du coup bah je suis pas fan des carte usb.
Pour finir je résumerai en disant :
PC fixe : PCI ou firewire selon les besoins
PC portable : Firewire.
Apres c est un avis personnel et tout a fait discutable )
A noté aussi que certaines carte n existe qu en firewire, et elle marche super bien.