Débutant pour enregistrement

Bonjour à tous

voilà, je voudrais m'enregistrer avec mon groupe, mais aucun de nous n'a d'expérience en ce qui concerne l'enregistrement (auparavant on utilisait un micro d'ordinateur et c'est tout ), j'aimerais savoir ce dont nous aurions besoin pour effectuer des enregistrement de nos pièces musicales

merci infiniment (cela va me service pour un travail scolaire en plus )
ps: désolé si ce sujet a déja été fait, mais j'ai chercher dans la fonction rechercher, et je n'ai rien touver
Joué vite ne signifie pas jouer bien
ceddie1974
El_Queso a écrit :
Bonjour à tous

voilà, je voudrais m'enregistrer avec mon groupe, mais aucun de nous n'a d'expérience en ce qui concerne l'enregistrement (auparavant on utilisait un micro d'ordinateur et c'est tout ), j'aimerais savoir ce dont nous aurions besoin pour effectuer des enregistrement de nos pièces musicales

merci infiniment (cela va me service pour un travail scolaire en plus )
ps: désolé si ce sujet a déja été fait, mais j'ai chercher dans la fonction rechercher, et je n'ai rien touver

Commence déjà par décliner votre configuration :

- combien d'instru ?
- lesquels ?

Etc ...

Ca aidera ... car pour enregistrer ce n'est pas le matos qui manque
ah, merci d'une réponse si rapide

nous somme, 1 guitariste, 1 chanteur, 1 batteur ainsi qu'un bassiste

pour l'enregistrement, nous avons pas besoin de quelque chose d'extraodinairement professionel, nous avons seulement besoin de quelquechose pour mettre notre maquette sous forme tangible

merci beaucoup
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Et vous habitez où ?

Je peux sans doute vous rendre service
..:: Pas de signature :P ::..
OVER-DreaM a écrit :
Et vous habitez où ?

Je peux sans doute vous rendre service

regardez sous mon avatar, l'endroit où je réside y est inscrit

à vrai dire, je doute que vous puissiez nous aidé, nous habitons tout au Québec
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Ah cong, un Quebecquois, tabernak

Bon, tempi alors.
..:: Pas de signature :P ::..
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
El_Queso a écrit :

pour l'enregistrement, nous avons pas besoin de quelque chose d'extraodinairement professionel, nous avons seulement besoin de quelquechose pour mettre notre maquette sous forme tangible

merci beaucoup

Un minidisc et un bon micro stéreo...
OVER-DreaM a écrit :
Ah cong, un Quebecquois, tabernak

Bon, tempi alors.
hahaha, franchement man, on dit pas "tabernak", ici au québec on dit "tabarnak", c'est un art de parler le joual osti... hahaha

sinon, merci djouby, j'irai me chercher un bon micro de qualiter, mais pour le mini disque, c'est quoi?

ps: est-ce qu'en france il y a des jurons?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
minidisc :

http://www.sebsite.org/rubriqu(...)que=4

http://mdfr.com/forum/

Les MiniDisc : Le MiniDisc est un support numérique réinscriptible de 2 ½ pouces de diamètre qui fait appel à la compression des données pour emmagasiner de la musique enregistrée, et qui est principalement utilisé dans un lecteur portatif.

http://www.freinet.org/btj/vaugrigneuse/util/

lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Y'a plusieurs critères de qualité à définir à mon avis :
- d'abord la captation : la on te propose un enregistrement avec un seul micro : il suffit d'avoir l'équivalent du matos pour enregistrer un concert en pirate, c'est à dire un mini-disc enregistreur avec micro d'ambiance, ou n'importe quel enregistreur CD, chaine avec un micro d'ambiance, mais il faut déja obtenir un bon son ambiant.
Autre solution bien meilleure, un micro par instru, au moins 4 pour la batterie, un micro devant chaque ampli (ou sortie line out, mais c'est pas forcement l'idéal

Ensuite le support d'enregistrement :
- soit en stéréo sur mini-disc, graveur CD, carte son pc, mais pas de mixage possible après : on doit faire rentrer tout les micros sur une table de mix, soit dans une salle à coté, soit avec un casque bien fermé pour pouvoir faire le mix.
- soit on fait rentrer chaque instru sur une piste séparée, soit sur home-studio, soit sur une bonne carte son avec un paquet d'entrée, soit sur multipiste analogique. On peut alors faire le mix après l'enregistrement. Cela permet aussi d'enregistrer instru par instru.

Voila, moi je te conseillerais un enregistrement que j'appelle "live", c'est à dire qu'il faut le meme matos que pour faire un bon concert, donc des micros pour repiquer chaque instru, une bonne table de mixage qui sort sur un enregistreur stéréo (minidisc, PC,...).
J'ai fait ma première maquette comme ca, 3 H d'install et de réglage, 2 h d'enregistrement pour une maquette de 40 min. On est passé à deux groupe à la suite, donc 2 maquettes de 45 min en une journée de travail et un résultat trés accepetable.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...