Y'a plusieurs critères de qualité à définir à mon avis :
- d'abord la captation : la on te propose un enregistrement avec un seul micro : il suffit d'avoir l'équivalent du matos pour enregistrer un concert en pirate, c'est à dire un mini-disc enregistreur avec micro d'ambiance, ou n'importe quel enregistreur CD, chaine avec un micro d'ambiance, mais il faut déja obtenir un bon son ambiant.
Autre solution bien meilleure, un micro par instru, au moins 4 pour la batterie, un micro devant chaque ampli (ou sortie line out, mais c'est pas forcement l'idéal
Ensuite le support d'enregistrement :
- soit en stéréo sur mini-disc, graveur CD, carte son pc, mais pas de mixage possible après : on doit faire rentrer tout les micros sur une table de mix, soit dans une salle à coté, soit avec un casque bien fermé pour pouvoir faire le mix.
- soit on fait rentrer chaque instru sur une piste séparée, soit sur home-studio, soit sur une bonne carte son avec un paquet d'entrée, soit sur multipiste analogique. On peut alors faire le mix après l'enregistrement. Cela permet aussi d'enregistrer instru par instru.
Voila, moi je te conseillerais un enregistrement que j'appelle "live", c'est à dire qu'il faut le meme matos que pour faire un bon concert, donc des micros pour repiquer chaque instru, une bonne table de mixage qui sort sur un enregistreur stéréo (minidisc, PC,...).
J'ai fait ma première maquette comme ca, 3 H d'install et de réglage, 2 h d'enregistrement pour une maquette de 40 min. On est passé à deux groupe à la suite, donc 2 maquettes de 45 min en une journée de travail et un résultat trés accepetable.