Décalage entre piste 1 et enregistrement

Bonjour, je me traine un problème depuis un bon bout de temps et je ne sais pas vers qui me tourner pour le résoudre.

que J'utilise quartz audio ou magix studio, j'insère ma piste guitare live ou j'enregistre sur une première piste. jusqu'ici tout va bien

j'enregistre une deuxième piste. quand j'écoute l'ensemble un décalage se fait entre la piste 1 et 2. plus le morceau est long plus le décalage s'intensifie vers la fin.

Pouvez vous m'aider.

Carte sound blaster 24 bits.
magix studio 2006
amd 3200+ 64 bits
windows xp home
1.5 go ram
dd 200+60+40
carte graphique ge force 6600 gt
Gandarius
salut

c'est tres simple.."jai aussi u souvent ce prob au début de ma carriére de MAO" quelle poisse hien

ha donc.. je disait c'est simple... c'est parceque fait bien attention que ce que tu enregistre soi au meme fréquences que ta piste guitare live sur la quelle tu joue "par ex : 44.100 alors tu enregistrera en 44.100 autrement forcement si tu utilise du 96k ou autre ça vas avoir un sérieux décalage !

j'éspére que c'est ça !! amuse toi bien a+
FYM
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
essaye en 48 KHz (si ta carte est une SB Live, elle travaille à cette fréquence en interne)

il ya un réglage d'offset d'enregistrement dans Quartz Audio, mais c'est pour le cas où le décalage est constant.

sinon, la carte peut avoir un défaut (horloge qui dérive)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
J'ai le même problème que toi, même en étant à la même fréquence que la piste guitare live pour les wav et au même taux de compression pour les MP3.
Si tu as réussi à le résoudre d'une façon différente, je veux bien que tu m'aides SVP.

Merci.

Mendo Solo
Sans musique, la vie ne serait qu'une erreur.
Finalement c'est résolu, j'ai une carte son externe, il faut que je me mette en 48 000 pour enregistrer.
Merci gigolo
Karchaque
gigolo a écrit :
essaye en 48 KHz (si ta carte est une SB Live, elle travaille à cette fréquence en interne)

on risque pas d'avoir un petit problème, ensuite, en publiant notre participation sur G-Live, qui va le reconvertir en 44khz ?
Bien vu,

Peut être faudra-t-il réencoder le tout pour le publier sur G-Live ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...