Développement d'un programme créant des fichiers cpr

ronfyaCHM
Bon voilà... j'ai une idée de programme à développer mais pour cela j'aurai besoin de savoir comment est entre autres défini le format .cpr des projets cubase et comment pouvoir générer via mon futur programme des fichiers .cpr .......

Donc, j'aimerai savoir si quelqu'un sait où je peux trouver un source code des fichiers .cpr (si c'est trouvable...) ou si je dois écrire à Steinberg pour cela... et dans l'hypothèse où cela est protégé par Steinberg, alors où puis-je trouver des renseignement sur une méthode de reverse engineering pour pouvoir arriver à mes fins ?

Je sais, c'est une question difficile... il ne s'agit pas là de plug-ins VST pour lesquels des renseignements peuvent etre obtenus en cherchant un peu...

Si quelqu'un peut m'aider .....
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
hmm... vérifies bien, il est fort possible que le reverse engineering soit également interdit .
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
as-tu essayé d'ouvir un fichier .cpr avec un éditeur ASCII/ hexadécimal comme UltraEdit32 (par exemple le fichier default.cpr) ?

Apparemment , certaines informations sont en clair (texte).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ronfyaCHM
ben j'avais ouvert un fichier cpr dans wordpad... mais pas dans un éditeur qui comprend l'hexadécimal, je n'en avais pas...

Il semble que ce ne soit qu'un amas de données simples :

voici les 1ères lignes....

Dans WORDPAD

Dans UltraEdit

mais alors que dans la version wordpad il semble évident que les carrés sont des données (hexadécimales ?) associées à la variable mentionnée juste avant, pour la version ultra edit les points remplacent les carrés (et un point supplémentaire pour le rtour à la ligne) mais le fait que des données hexadécimales apparaissent en tete de ligne (apparemment adresse et contenu d'une variable) ne permet pas de savoir à quelle variable les rattacher .... et donc c'est assez brouillon... fallait s'y attendre !!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...