Disposition salle de repet

Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Bonjour,
J'ai fini d'ammenager ma salle de repet, et je me demandais comment disposer les intruments.
Voici la disposition prevu: A et C sont les ampli grattes, B ampli basse et D la batterie, les fleches indiquent l'orientation des amplis. Les nurs sont en beton sauf celui en rouge et brun qui est un mix beton et briques, ils sont recouverts de plaques isolantes et de lattes de bois.

Que pensez vous de cette disposition?
papy Squale
Pour moi ya pas de problème, sauf qu'il faut que chaque musicien s'entendent jouer, le soucis c'est d'orienter l'ampli de manière à ce que les autres joueurs entendent, ainsi que le joueur lui même..car dans ce genre de local, si t'entend pas ce que tu joues, c'est pas top...la batterie n'a pas besoin d'être amplifier. le batteur, doit avoir l'ampli basse en face de lui, c'est à dire qu'il faut rapprocher le bassiste et son ampli de la batterie, c'est eux qui vont diriger le tempo, ils doivent être solidaire et s'écouter mutuellement ...le top c'est d'utiliser des casques .. ..en cas de sorti scène extérieure, chaque ampli et chaque élément de la batterie doivent être repris par des micros vers la sono, et il est oblgatoire d'avoir des retours ....
13
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
oki, mais dans les casques, on envoie le son de son instrument au musicien ou on envoie tout l'ensemble?
metal916
Salut Inside ca fait six mois que je jou dans un groupe (2 gratte et batterie) vraiement que pour ce faire plaisir.

Donc nous on a pas de bassiste mais a par ca on etait disposé comme ton schéma ,mais sans amplifié la batterie comme l a indiqué SQUALE 2 (je sais pas si vous avez deja un peu jouer ensemble donc surtout avec la batterie ,bin ca met violement l ambiance.
pour te dire quand on bosse un morceau sans le batteur on baisse les ampli de moitié et avec le batteur au bout de 2 heures de repete on a les oreilles qui siffle ,c est pas bon du tout.

Et le gros probleme c etait que mon frere le batteur n entendais pas les grattes (ou vraiment tres faiblement donc j ai du mettre un autre ampli (grace a mes de sorti de mon multi effet) a coté de lui.
Et maintenant c est correct
papy Squale
Inside a écrit :
oki, mais dans les casques, on envoie le son de son instrument au musicien ou on envoie tout l'ensemble?

En fait pour le casque , il faut repiquer tous les ampli + batterie sur une table de mixage, et les casques transmettent le mix dans les oreilles.
13
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
c'est clair que dans ce cas le premier qui fait un petit pain est tout de suite capté

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...