Donné un effet à un son enregistrer ?

f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 05 Juin 2004, 19:59
Voila j'ai un amplis tres bas de gamme, ainsi que ma guitare, donc quand je joue et enregistre (au micro) mon son est pas terrible, je souhaiterai modifier mes disto, rajouté des effet classique qu'on pourrai retrouvé dans un multi effet... donc y'aurai t'il un logiciel gratuit si possible qui peu fair ca ? sinon lequel ? un truc pas trop compliqué

Merci
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
metallica04
ben en général les logiciels que tu trouves gratuitement sur internet ont des distos vrément pas génial...par contre je trouve les chorus et echo pas si mal... j'en avais télécharger un gratuitement mais jme rapel plus du nom, je l'avais trouver en tapant dans google des termes du genre:
download,chorus,distortion, peut ètre freeware je sais pu ... enfin tu te débrouille hein
f@b53
  • f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le 05 Juin 2004, 23:24
Et en payant y'a quoi de bien et simple ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
z0rb
  • z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le 06 Juin 2004, 00:20
sinon y a guitarfx qui est pas mal le seul problemes c'est qu'il y a parfois un petit décalage entre ce que tu joue et l'ordi ...
  • Publié par
    f@b53
    le 06 Juin 2004, 00:21
merci; je vien de voir revalver, c'est pas mal mais on peut pas s'enregistré ??? quelqu'un a une idée ? on peut mettre des plugin ladessu ?
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Juin 2004, 01:06
un très bon séquenceur midi-audio pas cher : N-Tracks http://fasoft.com/

tu peux utiliser avec des plugins audio VST /DX (Revalver, Amplitube, Rock Amps, Slayer 2,... ) et des instruments midi VSTi /DXi;
il est plus complexe que certains logiciels gratuits, mais plus puissant, ASIO 2 (si tu as le driver pour ta carte son), et Rewire.

Un autre séquenceur midi-audio supportant les plugins VST /DX , mais non ASIO: Quartz AudioMaster Pro.

Un logiciel qui te permet juste de charger des plugins VST/VSTi (DX /DXi aussi avec un plugin comme FFX-4, gratuit), et de t'enregistrer, mais qui ne fonctionne qu'en ASIO: Chainer (il existe une version gratuite).

Si tu veux t'écouter avec les effets tout en t'enregistrant, l'ASIO est pratiquement obligatoire, sinon tu t'écoutes jouer sans effets et tu as les effets quand tu relis ton enregistrement.

Si ta carte son ou chipset son intégré n'est pas trop exotique, il y a de bonnes chances que tu puisses lui greffer le driver ASIO4ALL (gratuit).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
f@b53
  • f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le 06 Juin 2004, 11:31
aïe je comprend rien :/ bon la j'ai dl les pluging de amplitube, il me faut quoi pour les ouvrir ? avec N-Tracks je peut pas a cause de la version dévaluation, ya quoi chez cubase de bien ?

j'ai trouvé cette page la :
http://www.cubase.com/download(...).html

je doit prendre quoi ?
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Juin 2004, 14:58
la version d'évaluation de N-Tracks fonctionne avec Amplitube et tout plugin VST/VSTi DX/DXi (mais peut-être uniquement sur la première piste) , à moins que ça ait changé récemment.
Par contre, le mixdown (tranformation en fichier au format wave ou mp3) n'est possible que sur les 10 premières secondes.
La version d'évaluation n'est pas une version complète en temps limité, certaines fonctionnalités sont bridées.

- Quel est le message d'erreur que tu obtiens ?

le mieux serait d'utiliser Chainer, mais il te faut un driver ASIO comme ASIO4ALL.

- Quelle est la référence (marque, type) de ta carte son ?

Sur le site de Cubase, tu ne trouveras que des mises à jour (ce sont des logiciels commerciaux).l
f@b53
  • f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le 06 Juin 2004, 16:47
Ben il me dise en anglais que je suis en version dévaluation,
sinon j'ai pas de carte son, mais un chipset audio, c'est du VIA. Ma carte mere ! MSI Kt6 ultra lsr.

Ou je peut trouvé chainer ? il ny a pas grand chose sur google :/
f@b53
  • f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le 06 Juin 2004, 16:49
Chainer marcherai pas avec sound forge 6 par hasard ?
f@b53
  • f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le 06 Juin 2004, 17:16
J'ai reussi a le fair marché sur n track mais ya un TRES gro décalage quand je joue !
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Juin 2004, 19:02
Tu vois donc la nécessité d'utiliser un driver audio de faible latence (type ASIO 2 ou WDM) pour t'écouter jouer en live (monitoring) avec des plugins d'effets.

en lecture , il n'y a (en théorie) pas de problème, car le logiciel s'adapte à la latence du driver son.

As-tu essayé de charger ASIO4ALL ?
f@b53
  • f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le 06 Juin 2004, 19:11
je vien de le mettre, la latence est moin forte, mais il en reste un peut tout de meme!
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Juin 2004, 19:13
je ne me souviens pas bien (j'utilise le driver KX , qui ne fonctionne qu'avec les cartes SB Live /Audigy) : il n'y a pas de réglage de latence dans ASIO4ALL ?

ASIO4ALL ne peut pas faire de miracles si ta carte son est trop "mauvaise"

Une carte SB Live coûte dans les 40 euros, et pour le prix tu as deux synthés midi en harware (pas besoin de VSTi /DXi) .

D'autre part, si tu veux juste t'enregistrer, tu peux utiliser la version démo de Chainer maintenant que tu as un driver ASIO www.xlutop.com

regardes aussi ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...