Drumkit installation ?

fred210274
Sur le manuel de drumkit from hell, il m'est demandé d'installer le logiciel dans le dossier LM4 des Vst-plugin, or je n'ai pas ce dossier dans mes plugin, comment installer ce logiciel ???
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Tu n'as qu'à le créer peut être que ça marchera.
Mais bon normalement les VST, du moment qu'ils sont dans ton répertoire VST plugg-in, ton séquenceur les trouvera, enfin je crois
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
houbagrrr
je veux pas dire fred210274, mais g un peu l'impression que t un mec qui telecharge plein de logiciel a la pointe et qui passe pas 1 min dessu a essayer de las conprendre.
alors tu vois comme bcp de gent ici avant de pas savoir regler un probleme penche toi dessu pour essayer de le regler par toi meme, plutot que d'envoyer 500000 mille post pour que quelqu'un d'autre de regle t probleme.
telecharger, tout le monde l'a fait, mais ca implique un minimum si on est dans ce cas. c d'essayer de bitouiller un peu avant d'avoyer des posts. ( c valable pour bien d'autres que tu as posté avant).
ct juste un coup de gueulle contre les gents qui tel plein de truc sans savoir s'en servir et qui apres pause plein de questions alors qu'il suffit de regarder 5 min le sequencer que l'on utilise.
je repete, ca s'adresse pas forcement pour ce post, mais plus pour d'autre
fred210274
J'ai regardé plus de 5 minutes le probleme et j'ai pas trouvé de réponse. C'est pas le but d'un forum de chercher des solutions quand on a un probleme ???

T'as du passer 5 minutes à écrire ta réponse sans me renseigner sur mon probleme, t'aurais sans doute pu me donner la solution en moins de temps que ça !!!

J'ai rien contre toi en particulier mais t'es pas le premier qui se prend pour le shérif du forum ici. C'est un forum, donc libre, si t'aime pas mes questions, tu y réponds pas, quelqu'un d'autres me répondra peut être !
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Cela dit, tu ne feras croire a personne que tu as acheté le drumkit from hell pour LM4 (tiens donc, la version qui traîne sur le net comme par hasard...) sans même savoir ce qu'est le lm4 et sans savoir faire fonctionner un minimum ton sequenceur ( que tu as acheté biensûr).
Après chacun fait ce qu'il veut, ce n'est pas mon problème.
Le LM4 est un vsti. DFH1 est juste un ensemble de sample. L'un ne marche pas sans l'autre.
Sache également que tu n'es pas au bout de tes peines pour tirer parti de DFH qui réclame quand même de bonnes connaissances à la fois en midi et en traitement audio. Je dis ça parce que tu n'as pas l'air de saisir le concept de l''instrument vst.
fred210274
c'est quoi ici, la section anti-piratage de l'informatique musicale. La maniere dont je me suis procuré ce logiciel ne regarde personne. Et même si je l'avais téléchargé, vous allez pas me faire croire que les milliers d'utilisateurs de ce forum ont tous acheté ces logiciels !!!!

Donc pour en revenir au sujet, si j'ai bien compris, il me faut le LM4 avant de pouvoir installer de DFH , correct ?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Je dis juste que cette facilité a ce procurer ces outils donne lieu a des aberrations du style "j'ai une banque de son super mais je n'ai jamais entendu parlé du sampling"... Tu prends tes responsabilités mais tu ferais mieux de potasser quelques mois si tu veux comprendre ce que tu as entre les mains. Il y a aussi de nombreuses ressources sur le net. La maîtrise même partielle de ces outils ne se fait pas en un claquement de doigts et je parle en connaissance de cause puisque cela fait de quelques années que je m'interesse au sujet en profondeur et j'en apprends encore aujourd'hui.
1 Maîtrise ton sequenceur hôte à fond
2 rencarde-toi sur le midi
3 potassse le manuel de dfh à fond
4 pose des questions sensées et j'y répondrais avec plaisir
NB: Un forum sur la guitare n'est pas le meilleur endroit où te renseigner sur ces vastes sujets.
fred210274
J'ai jamais prétendu vouloir tout connaitre en 5 MINUTES, j'ai un probleme, je pose ma question dans le forum INFORMATIQUE MUSICALE qui ma parait être un forum approprié.

J'ai même pas parlé du logiciel en soit, je parle juste de l'installation dans ma question !

J'ai posé ma question, j'ai eu une réponse que j'ai cru comprendre, j'ai demandé confirmation et je reçois des messages sur ce qui doit être fait, la maniere dont on doit aborder le sujet, la maniere dont je me procure mes logiciels, mais aucun retour réel sur le theme initial du post !

PS : Je me doute que ce domaine est fastidieux, j'ai jamais prétendu le contraire, je vois même pas pourquoi tu me le fais remarqué.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
ds9 a écrit :
Je dis juste que cette facilité a ce procurer ces outils donne lieu a des aberrations du style "j'ai une banque de son super mais je n'ai jamais entendu parlé du sampling"... Tu prends tes responsabilités mais tu ferais mieux de potasser quelques mois si tu veux comprendre ce que tu as entre les mains. Il y a aussi de nombreuses ressources sur le net. La maîtrise même partielle de ces outils ne se fait pas en un claquement de doigts et je parle en connaissance de cause puisque cela fait de quelques années que je m'interesse au sujet en profondeur et j'en apprends encore aujourd'hui.
1 Maîtrise ton sequenceur hôte à fond
2 rencarde-toi sur le midi
3 potassse le manuel de dfh à fond
4 pose des questions sensées et j'y répondrais avec plaisir
NB: Un forum sur la guitare n'est pas le meilleur endroit où te renseigner sur ces vastes sujets.

On se comprend
houbagrrr
ouai d'accord aussi avec manu et ds9.
(au passage j'en ai passer dix parceque j'etais bouré).
et le probleme il est pas que tu poses t question, le probleme il est que tu as tel ( et tel tout le monde l'a deja fait) plein de plug, parceque tu as vu que ct les truc les mieux du moment, et au final tu ne c pas ce que c'est. donc je rejoins ds9 la dessu, faire de la MAO, c'est de longue heures d'apprentissage par soi meme, et aussi un minimum de connaissance sur le midi et l'audio.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...