Ecrire ses tablature et les lire

kidcore
  • Publié par
    kidcore
    le
salut MAOïstes! de l'extreme!!!
je voudrais savoir si il éxiste un logiciel permettant d'écrire et d'imprimer mes tablature et de pouvoir les lire en meme temp que je les ecrit.
évidement un freeware serait idéale.
atrahasis
guitar pro 4...
ps: tu peux l'avoir en freeware mais tu auras une vielle pub sur tes tabs quand tu voudras imprimer...sinon c'est pratique et simple à utiliser...
kidcore
  • Publié par
    kidcore
    le
tu la trouve ou la version freeware, je viend du site internet et elle n'y est pas, sinon il doit bien éxister d'autre logiciels
La basse pour tous !
atrahasis
freeware à cette adresse: www.mysongbook.com
pour les autres logiciels, désolé je sais pas, gp4 me suffit bien pour seulement mettre sur tab mes compos...
a+
houbagrrr
tu peux meme faire mieux ecrire en meme temps t partie de baterie clavier et autre, pour tout exporter en format midi dasn ton sequenceur. et apres retouche de la baterie (histoire quelle sonne humaine) tu peux t'en registrer.
atrahasis
je suis d'accord avec houbagrr...
perso, je fais ma batterie avec guitar pro que j'exporte dans cubase sx...ensuite je fait une boucle de la sortie audio vers l'entrée micro de mon pc pour obtenir ma piste batterie en format audio...après je joue avec les équaliz pour obtenir un son de batterie plutôt pas mal...tu peux faire ressortir la grosse caisse...
dans un premier temps, ça permet de faire des compos avec tous les instruments avec un son pas trop dégueux (c'est relatif ce que je dis là...) sans devoir acheter un sampler style kontakt ou sampletank à 400 ou 450 euros!!! (évidemment la qualité est tout autre...).
mais por débuter, gp4, c'est plutôt pas mal er surtout pas cher!
voilà...a+
ps: attention, je sais pas trop si c'est recommandé de faire une boucle entre la sortie audio et l'entrée micro... (mais bon, c'est le seul moye que j'ai trouvé pour avoir un son de batterie ou de basse qui aient la pêche...ce qui n'est pas le cas quand tu as les sons de gp4...)
houbagrrr
t'as pas essayer de prendre les intruments vst de cubase, genre la boite a rythme (c peut etre ce que tu fait ) apres pour eviter de faire ta boucle t'exporte simplement cette piste en audio. ce qui evite peut etre de faire un bidouillage. m'enfin ecoute si ca marche pourkoi pas
atrahasis
pour la batterie, j'avais essayé le vst lm7 inclu dans cubase mais je trouvais que la grosse caisse "frappée" un peu moins brut (pour des compos plutôt bourin) que par ma méthode...et le son de caisse claire de lm7 ne m'enchante pas trop non plus...
par contre c'est vraiment con qu'il n'y ait pas une basse correcte gratuite en vst pour cubase...
une autre question en passant: y a-t-il des sampleurs intégrés dans cubase ou en existe-t-il sans les banques de sons (qui font augmenter considérablement le prix d'achat...)?
merci...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...