rorold a écrit :
Salut ! Je connais pas ton logiciel mais c'est vrai que l'effet est un Fade out. Donc tu sélectionne la partie de ton morceau où tu veux que le fade out commence, jusqu'à la fin du morceau. Après tu vas dans tes effets, fade out, et c'est tout bon. Comme je te l'ai dis je connais pas ton logiciel, donc après je sais pas si tu peux le paramétrer pour que tu gères le niveau du "fondu".
Tiens moi au courant, @ + !
C pas possible, Quartz c'est un séquenceur, pas un éditeur.
Tu utilise les automations. c'est ce qu'il y a de plus simple.
Je ne sais plus si elle existe dans Quartz... Il me semble. Sinon elle est dans tous les autres genre Cubase etc.
En gros tu enclenche l'automation (un bouton W, ou Write)... puis tu li le morceau. Puis pendant la lecture tu baisse progressivement le fader du volume master. Ces mouvements, grace a l'automation vont etre enregistrés.
Apres tu désactive l'option Write, et tu enclenche l'option R ou Read.
Et a la relecteure du morceau, tu verras le mouvement que tu as donné au fader etre rejoué. et donc le fade va etre fait.
Seconde solution... tu fais ton morceau. Tu l'exporte en Wave.
Puis tu l'édite dans un autre logiciel "éditeur de son" genre Sound Forge, Audition, Cool Edit Pro, ou un autre gratuit, bref... Et tu cherche dedans dans les traitements et effets, l'option fade out.