Enceinte monitoring

Davemetal
slt à tous,

Je compte prochainement m'acheter des enceintes monitoring active.
Vu la gamme étendue....Je suis un peu perdu
Ca va être pour brancher le pc,un synthé,un multi-effet.
De préference avec de bonnes basses.
J'ai une autre question...Peut-on brancher plusieurs sources sur une paire d'enceinte.
Je m'adresse à ceux qui en on...qui on pu tester....
Car chez le marchand du coin....Tout est top du top....
Budget environ 400€
Merci à vous les potes
Don Salluste
Pour ton budget (c'est bien 400€ pour la paire? pas 400€ par enceinte?), je te conseillerais des Samson Resolv ou des M-Audio; je les ai testé chez Effect Center quand j'ai acheté mes enceintes il y a qq mois.... le son m'a semblé + que correct pour le prix.... Malheureusement, après j'ai demandé à écouter des KRK V4 à 375€ pièce, histoire de comparer... bordel, quel son
Je suis reparti avec les KRK sous le bras, alors que je m'étais fixé un budget comme le tien en rentrant dans le magasin

Enfin bon, tout ça c'est bien joli, mais choisir des enceintes de monitoring c'est complètement subjectif, ne te fie pas trop aux descriptions faites sur les forums, tu pourrais être déçu en achetant sur la base de on-dits. Ce dont je suis sûr, c'est que les M-Audio BX5 et les Samson Resolv50 ont un excellent rapport qualité-prix.

Pour répondre à ta 2ème question, si je comprends bien tu voudrais que tes différentes sources audio (PC, guitare, etc.) sortent toutes sur tes futures enceintes? Si c'est ça, rien de + simple, une petite table de mixage genre Behringer UB802 (60€), c'est ce que j'ai, avec ça je sors le son du PC, du POD, et de la boite à rythmes, tu contrôles le volumes, le pan et l'EQ de chaque source, avec les KRK en sortie de table, et roule....
Davemetal
Merci pour tes conseils!!!
comme tu dis , parfois on dépasse son budget
Mais si ca en vaut la chandelle....Un peu de sacrifice....
Je suis très à cheval sur le son...et comme dans les enceinte le choix est large....
Je garde tes références...
Merci pour ton aide
pmichaux
Le choix d'enceinte n'est pas chose aisée.

Personnellement comme je suis plus orienté Synthé, je dispose de 2 KC-100 de chez Roland. Hélas ça tourne aux alentours de 400 € pièce.
Coté basse, on n'est pas déçu avec des Woofer de 32cm.

Je dispose également d'une petite UB802 qui fait pas mal son travail entre le synthé, le PC, la guitare et le multi-effet. Mais que de câbles!!!

Vois mon profil au point de vue mato's et je trouve que ça ne fonctionne pas trop mal.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Je rejoins just Elwood, les Ego sys Near 05 experience sont super pour le prix, pour 250 euros t'as de sacré baffles, ils me sembleent qu'elle sont identiques au M audio Bx5a à part le design et le prix les ego sys sont moins chers et en plus plus jolies donc je te conseil celle-la, enfin à essayer avant tout de même.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
@rnowood
oui le top c est d'avoir un truc que tu a deja enregistré toi meme.
Et de le faire tourner sur plusisuer paires de baffle.

Attention tout de meme a celle qui sont trop flateuse....
Car certains modeles a mon gout ne sont pas neutre et la teinte du morceaux est carrement différent apres quand tu ecoute ailleur
guillaume64
J'ai acheté des KRK Rokit RP5 il y'a qq mois....
Premier achat d'enceintes de monitoring actives....
Je n'ai pas trop d'élements de comparaison (à part les throots behringer d'un copain), mais je suis tres content de ce matos.
Pour un budget inférieur à 400 € pour la paire d'enceintes (chez Univers sons.com), branchées dans une M Audio Ozonic, le tout placée dans une pièce de 9 m²...
Elles sont très bien finies, donnent une vraie impression de solidité et de sérieux. Bon rendu stéreo, avec une certaine présence de basses.
Attention: ne surtout pas oublier d'acheter les cables adéquats!!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...