Enregister avec une emu0404

freeman13
J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé:
Quels sont les parametres à régler dans le patchmix pour avoir du son lors de l'enregistrement?
je me branche sur le line-in gauche mais l'enregistrement ne donne aucun son (le son sort pourtant des hp). j'ai verifié les proprietes audio de la carte et "muet" n'est coché nulle part.
merci!
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
salut,

Citation:
Quels sont les parametres à régler dans le patchmix pour avoir du son lors de l'enregistrement?

dans le patchmix l'enregistrement se trouve dans les tranches "PCI card in L" et "PCI card in R" ou bien en spdif suivant ton branchement.

et en fait tu dois rentrer tes fiches dans le "in R" et "in L" de la carte,

et en dernier verifie si tu as bien configuré les entrées et sorties des ports dans ton sequenceur..
freeman13
Normalement, je devrais voir du son dans le PCI card in L puisque je me branche dans le line in L de ma carte..je n'ai fait aucun reglage particulier dans le patchmix, mais même avec le magnetophone de windows par exemple, je n'ai aucun son
  • Publié par
    rhcp666
    le
Je profite de ce topic pour vous demander un coup de main. Je passe toutes mes soirées à essayer de configurer le PatchMix et Cubase pour arriver à enregistrer un son. J'ai dépouillé les manuels (E-MU0404, PatchMix, Cubase) je suis à bout de nerfs !
J'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait dans le PatchMix (création de la boucle ASIO, je sais pas trop ce que c'est, mais c'est fait !). Après c'est dans Cubase que je dois merder. Le driver selectionné est bien le E-MU ASIO, c'est au niveau des menus Entrées et Sorties que je dois me planter. Quand je regarde dans les menus In/Out, j'ai simplement : Stereo In et Stereo Out.
Quand je m'enregistrais avec ma carte intégrée (par l'entrée microphone) ça marchait nickel. Depuis que j'ai installé ma E-MU 0404, plus moyen de m'enregistrer... SVP aidez-moi, là je vais craquer.
PS: j'ai aussi essayé d'enregistrer avec WaveLab, idem, aucun son détecté. C'est même pire, dans le menu Audio de WaveLab, je n'ai que le choix de DSP-Wave, pas de trace de E-MU...
Quelques infos : je branche ma guitare sur l'entrée Jack R de la carte (j'ai une pédale entre). Ma carte son intégrée est déconnectée dans le bios, j'utilise Cubase SX et le PatchMix fourni. J'arrive à avoir du son et j'ai pu tester les différents effets DSP de la carte, mon problème est pour l'enregistrement...
  • Publié par
    rhcp666
    le
OK merci je vais essayer ça ce soir, je te tiens au jus.
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
OK merci je vais essayer ça ce soir, je te tiens au jus.
  • Publié par
    rhcp666
    le
Bon alors avant d'installer les patchs, j'ai continué à essayer de bidouiller et j'ai réussi à enregistrer un son (plutôt vilain) avec WaveLab. En fait je m'étais planté dans la boucle : il suffisait de faire un send de la tranche PCI card R vers la tranche Wave et non vers ASIO 31/32 (en y réfléchissant je sais pas trop si c'est logique, mais ça marche !). Par contre, toujours rien dans Cubase SX... Je craque !!!
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
je n'utilise pas cubase, mais sonar 3.. donc je vais essayer de t'expliquer comment je suis configuré sous sonar, essaye de te reperer sous cubase, je pense que ça doit se ressembler..

Sur sonar lorsque tu le demarre pour la premiere fois, il verifie la configuration materiel et il prend en compte l'emu..

Dans l'option audio :

tres important, onglet advanced : à playback and recording il y a driver mode, et là tu choisi Asio.

ensuite tu vas dans l'onglet general: et là tu devrais avoir l'asio qui apparait, alors qu'au depart il n'y avait que E-DSP comme choix.. donc pour playback tu met E-mu asio 31/32
et pour record tu choisis ton entreé pour l'enregistrement..

ensuite onglet driver : en entrée et en sortie tu met tous tes drivers Asio.

pour regler la latence, c'est dans l'onglet general (Asio panel) la mienne est à 2 ms.

et pour finir dans le patchmix, j'ai 5 tranches : wave L et R, Asio out 31/32, pci card in L, pci card in R, Pci card s/pdif L et R.

en conclusion en tout premier met bien ton driver en Asio, ca qui te permettra de regler la suite..

bon courage.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...