Enregisterment musical

simipi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    simipi
    le
bonjour.
Je voudrais pouvoir enregistrer guitare, basse chant et une batterie.
Actuellement, je bidouille avec un enregistreur k7 4 pistes, mais je merdouille avec, car je sais à peine l'utiliser. J'enregistre dessus un riff de batterie provenant d'une rhytmique de synthé, et rajouet basse et guitare. Mais bon, c'est très mauvais. je sais, c'est très artisanal !
je pense donc me tourner vers l'enregistement PC.
J' ai donc besoin de conseil: mon matériel infor.: pc amd 2200+, carte mère a7v8x, 512 de ram, dd 300 G, carte son intégrée.
1) que me faut il pour enregistrer sur PC ?
doit on se passer d'ampli ? Quel logiciel ? ou puis je trouver des accompagnements batterie ? ouff ! que de questions !
Mortal Kastor
Salut !

Pour enregistrer sur pc au minimum syndical t'as seulement besoin de relier ton instrument à ta carte son, après faut voir si t'as envie de jouer sur ampli (qui est donc théoriquement pas obligatoire) & d'enregistrer en reliant la sortie line out de ton ampli à ton pc.

Pour la carte son intégré, bah a priori c'est pas le top mais pour débuter c'est largement suffisant. Oublie pas aussi qu'il est important d'avoir de bonnes enceintes sur ton pc pour pouvoir avoir un bon rendu de ce que t'as enregistré.

Pour les logiciels : chacun son truc mais ceux qu'on voit souvent resortir : Cubase sx, cool edit (adobe audition)...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
carte son intégrée

deja pour faire de la musique une carte son (decente!) serait bienvenu ...sans forcement acheter une usine a gaz.....(...une emu 0404 coute juste 100 euros et c'est deja autre chose!)....sans parler des enceintes comme dit mortal kastor ...pour avoir une son correct (....au moins une chaine hifi....).
simipi
  • Publié par
    simipi
    le
oui bien sur, mais c'est juste pour enregistrer des compos écoutables par les membres de mon groupe ! donc, un son correct sans plus ! je ne le proposerai pas à un éditeur !!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
c'est juste pour enregistrer des compos écoutables par les membres de mon groupe !

donc pas de traitement du son (effet ou autre) par l'ordi.....juste enregistrer...

dans ce cas la trouve toi qq softs ......et peut etre un micro correct (style sm 57) pour repiquer ton son....(a moins que ton ampli ne se branche direct sur le pc bien sur...)
simipi
  • Publié par
    simipi
    le
j'ai un ampeg ba115hp qui comporte une sortie line.
Doit on connecter directement la basse ou par l'ampli sur le pc ?
cool edit peut il faire l 'affaire ?
pour le micro, vu que je sais pas chanter, ou plutot que j'ai une voix dégueu..., je vais juste yaourter la ligne mélodique !!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
oui cool edit fera tres bien l'affaire puisque qu'il prends en charge le multitrack......
le sm 57 c'est pas trop fait pour chanter je crois (plutot un 58 dans ce cas....enfin c'est souvent l'avis des connaisseurs ....moi j'utilise un 58 pour repiquer mon son....le resultat est potable je trouve!!)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...