Ben ouais ça va etre dur de faire autrement au niveau de l'enregistrement en simultané.
Par contre tu peux surement contourner la limite du 4 pistes en faisant comme ça (en supposant que ton 4 pistes permet bien de rediriger les pistes les unes vers les autres, mais je crois que c'est quasiement toujours le cas) :
Par exemple, tu enregistres tes 2 pistes d'ambiance, puis tu les mixe vers une autre piste... Donc au moment ou tu renvoie vers l'autre piste il faut que ton mixage soit impec, y compris au niveau des panoramiques parce tu pourras plus les retravailler. Ensuite sur la piste ou tu as mixé le tout, en mettant le pan au mileu t'as bien le mix stéréo tel qu'il était sur 2 pistes, et tu peux donc remplacer les 2 anciennes pistes par autre chose...
Au final tu peux enregistrer autant de pistes que tu veux comme ça, en gardant toujours une piste de libre pour renvoyer l'ancien mix plus les nouvelles pistes dessus. En fait tu mixes le morceau au fur et a mesure quoi, et pas a la fin... Donc c'est facile de faire des conneries irréparables, Le mieux est encore de faire des backups du mix avant de rajouter des pistes sur une place a part, ce qui ne laisse plus qu'une piste pour travailler une fois que tu as commencéle mix...
M'enfin ce que je te dis là c'était valable sur les 4 pistes a cassette, peut être que maintenant ils ont trouvé des solutions plus évoluées... En tout cas t'auras pas le pb du souffle qui se rajoute a chaque repicage de piste comme avec les bandes, veinard
Au fait y'a pas moyen de le brancher sur un pc avec une sortie digitale(optique, usb, firewire...) son truc ? comme ça tu renvoies les pistes au fur et a mesure dans un séquenceur puis tu mixes le tout sur le séquenceur...
votre publicité ici