Enregistrement amateur

Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Bonjour a tous,

Voila je suis completement (mais vraiment completement)nouveau dans le domaine du home studio et des sonos,et je voudrais en savoir un peu plus.

D'après mes minces connaissances,il faut pour enregistrer,une table de mixage sur laquelle on branche toutes les entrées et ensuite un ordinateur ou un enregistreur.Bien sur je supose qu'il manque pas mal de chose dans ce que j'ai dit,mais j'aimerais que vous m'eclaircissiez la dessus,et surtout que vous me donniez le prix du matos "de base".

Merci d'avance
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
En groupe avec deux guitares electriques,une basse electrique,une batterie acoustique et une voix.

Pour la batterie il me faudrait des micros egalement,j'en ai vu a 210e,un pack de 5 micros je crois,ca suffirait?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Bon j'ai fait le tour des topics,merci beaucoup ca m'a permis de bien comprendre pas mal de trucs.

Donc en gros,j'aurais besoin de micros de batterie,d'une table de mixage et d'un PC pour enregistrer.

Le probleme c'est que mon PC est vraiment bidon,donc j'aimerais le remplacer par un enregistreur multipiste,quelqu'un pourrait il m'eclairer sur quoi prendre pour vraiment pas cher et qui soit simple d'utilisation?

Et derniere question,je vois que tout le monde conseil de mettre un micro pour reprendre les amplis,ce n'est pas possible d'utiliser tout betement la sortie de l'ampli et la relier directement a la table de mix?
@rnowood
Ben en fait c est possible d epasser par le ligne out de l'ampli.
Mais attention tout de meme tu n'aura pas le traitement du son par le baffle , mais celui avant, c est a dire traité par le preamp.

Donc en gros et pour faire rapide tu aura des son clair sayant,; et des son saturé buzzant.

Ce qui est interessant c est de prendre la sortie ligne en meme temps que le son micro, et de faire un mix, mais la ca depend du nombre d'entrée dont tudisposes.

A ce propos*.. un enregistreur multi : oui, evite les 4 pistes tout de meme.

Apres je pense que pour le prix d un enregistreur multi correct tu peu deja avoir un petit pc qui te permet de tourner sans trop de soucis, sauf si t es allergique a l informatique lol.

Et enfin tu pourra rajouté a ton lot :
un casque
Des enceintes specifique, histoire d ecouter les mix en cours

++
stratorfou
Mon avis : Les enregistreurs numériques entre 1000 € et 1400 € sont les meilleurs rapports Q/Prix pour faire un enregistrement correct soi-même.
En dessous, faut pas y penser, ..., où alors faut tout retravailler sur PC après mais ça fait quand même usine à gaz !!!

Perso, j'ai opté pour le Yamaha AW1600 après un test du MR8HD que j'ai gardé 3 jours ! le MR8HD est un bon produit. Mais faut tout retraiter après !!!
Alors, si t'as pas le budget, prends un Boss avec des pistes virtuelles ... et finalise sur PC. Ca donnera du boulot, mais le résultat sera normalement correct.

Maintenant, c'est une réponse par rapport à mes besoins, ..., tu vois ce que je veux dire ?
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Donc il faudrait un PC dans les 500 euros pour pouvoir enregistrer???

Et sinon,avec un PC bidon (512mo de ram,un processeur 1,6 ou une connerie du genre et tout)et en ajoutant simplement une carte son,ca passerait?Si oui,quelle carte son faut il prendre?

Et derniere questio,le Boss a piste virtuelle dont tu parles,combien vaut il et quelle est sa reference exacte stp?

Merci d'avance.
stratorfou
just, n'oublies pas d'y inclure les prix de logiciels tout de même ...

Un PC reste bruyant et instable. De plus, si tu ne veux pas t'amuser à brancher et débrancher tes appareils, un enregistreur 8 pistes est tout de même plus pratique, non ?

Pour avoir essayer les VST, je préfère les effets de mon GT-8 avec les send/return de mon Yamaha. Je débute dans ce domaine mais je sens chaques jours de travail des progrès et je me rends compte qu'un appareil dédié est tout de même beaucoup plus adapté.

J'ai patiné sur un PC.
J'ai l'impression d'avancer avec l'enregistreur.

Mais je sais, pour avoir donné mon avis technique sur une compo que tu as mis sur ce forum [just], que tu fais du très très bon travail avec ton PC. Ce qui renforce ton avis d'utiliser un PC

Quelque soit la solution, c'est la volonté qui fera le reste, non ?

Pour le boss, regarde le BOSS BR-900CD à environ 600 €. Une très bonne machine complète pour amateur avancé !

Si tu veux enregistrer plusieurs pistes à partir de ton Pc, tu peux aussi te pencher sur ALESIS MULTIMIX 8 FIREWIRE. C'est une carte son sous forme de console de mixage 8 pistes. La version en Firewire permet d'enregistrer simultanément les 8 huits pistes avec une latente très faible. Si quelqu'un a essayé ... c'est le moment de donner votre avis ...
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Merci des conseils

Par contre je suppose que tu ne parles pas de moi quand tu dit avoir vu mon travail sur PC car je n'ai rien fait du tout

Enfin bon je verrais par la suite,pour l'instant nous allons surement commencer par acheter du materiel pour jouer dans des bars etc,et je peux avoir un contact qui puisse nous faire enregistrer une maquette gratuitement donc voila...

Merci beaucoup,je garde tout ce derriere la tete pour la suite.
@rnowood
stratorfou a écrit :
just, n'oublies pas d'y inclure les prix de logiciels tout de même ...

Un PC reste bruyant et instable. De plus, si tu ne veux pas t'amuser à brancher et débrancher tes appareils, un enregistreur 8 pistes est tout de même plus pratique, non ?

Pour avoir essayer les VST, je préfère les effets de mon GT-8 avec les send/return de mon Yamaha. Je débute dans ce domaine mais je sens chaques jours de travail des progrès et je me rends compte qu'un appareil dédié est tout de même beaucoup plus adapté.

J'ai patiné sur un PC.
J'ai l'impression d'avancer avec l'enregistreur.

Mais je sais, pour avoir donné mon avis technique sur une compo que tu as mis sur ce forum [just], que tu fais du très très bon travail avec ton PC. Ce qui renforce ton avis d'utiliser un PC

Quelque soit la solution, c'est la volonté qui fera le reste, non ?

Pour le boss, regarde le BOSS BR-900CD à environ 600 €. Une très bonne machine complète pour amateur avancé !

Si tu veux enregistrer plusieurs pistes à partir de ton Pc, tu peux aussi te pencher sur ALESIS MULTIMIX 8 FIREWIRE. C'est une carte son sous forme de console de mixage 8 pistes. La version en Firewire permet d'enregistrer simultanément les 8 huits pistes avec une latente très faible. Si quelqu'un a essayé ... c'est le moment de donner votre avis ...

Rahh ben dis !
Tu me vexe la !
Car... en effet !!!! tu as raison .. surtout vu le prix des log !!!

Donc en effet c'est un point NON negligable !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...