stratorfou a écrit :
just, n'oublies pas d'y inclure les prix de logiciels tout de même ...
Un PC reste bruyant et instable. De plus, si tu ne veux pas t'amuser à brancher et débrancher tes appareils, un enregistreur 8 pistes est tout de même plus pratique, non ?
Pour avoir essayer les VST, je préfère les effets de mon GT-8 avec les send/return de mon Yamaha. Je débute dans ce domaine mais je sens chaques jours de travail des progrès et je me rends compte qu'un appareil dédié est tout de même beaucoup plus adapté.
J'ai patiné sur un PC.
J'ai l'impression d'avancer avec l'enregistreur.
Mais je sais, pour avoir donné mon avis technique sur une compo que tu as mis sur ce forum [just], que tu fais du très très bon travail avec ton PC. Ce qui renforce ton avis d'utiliser un PC
Quelque soit la solution, c'est la volonté qui fera le reste, non ?
Pour le boss, regarde le BOSS BR-900CD à environ 600 €. Une très bonne machine complète pour amateur avancé !
Si tu veux enregistrer plusieurs pistes à partir de ton Pc, tu peux aussi te pencher sur ALESIS MULTIMIX 8 FIREWIRE. C'est une carte son sous forme de console de mixage 8 pistes. La version en Firewire permet d'enregistrer simultanément les 8 huits pistes avec une latente très faible. Si quelqu'un a essayé ... c'est le moment de donner votre avis ...
Car... en effet !!!! tu as raison .. surtout vu le prix des log !!!
Donc en effet c'est un point NON negligable !