Enregistrement avec macbook

millenofx77
salut,
je suis sur le point de me decider à acheter un portable, et bien sur je suis tenté à fond par du apple, l aspect ludique oblige.
cependant je n ai pas envie de me retrouver avec un truc tout beau , mais qui ne me sert à rien!
ja i deja bossé un peu sur imac et coté presentation, meme si l enfant de pc que je suis est un peu derouté , c est plutot agreable et tres intuitif.

mais quid des enregistrement:
je bosse en general sur pod xt et comme programme cubase mais surtout audioquartz master.

alors est ce que le garage band presnet sur macbook remplace le audioquartz?
quelqu un a t il des experience avec des soft sur mac?

la mac apportera t il vraimant un plus par rapport au pc?

J e suis preneur de tous conseils et toutes experiences

merci

en dernier recours il reste la solution bootcamp mais c est pas le but du jeu
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
garage band remplace haut la main la plus part des "petits" sequencers sur PC...tu pourras y jouer des instruments virtuels, y enregistrer des pistes audio et je ne te parle même pas de la qualité des effets et simus d'amplis...et bien sur, les loops.

ne te pose pas de question...pour la musique, c'est mac, rien d'autre.
lightdawn
Pour donner un exemple, Garageband a été utilisé par Trent Reznor sur le dernier album de Nine Inch Nails. D'ailleurs, les fichiers sont disponibles sur le site : http://yearzero.nin.com/
millenofx77
donc meme pas la peine au debut d investir dans logic express?
lightdawn
Tout dépend de ton niveau. Garageband est ultra simple et intuitif, mais n'intègre pas de quoi normaliser ou masteriser. Il faut bidouiller, et le résultat sera convaincant.
Logic Express est différent, la logique est plus complexe, il faut déjà s'y connaître plus. Attend de tester Garageband avant de faire un choix.
millenofx77
faudra que je verifie, car sur audioquartz master, le son des pistes individuelles n est pas fantastique, mais quand je finalise la maquette il fait une operation de mixage et la ca change du tout au tout, il doit avoir un fonction pour masteriser.
sinon en general, je cré ma piste de batterie avec guitar pro 4 , je convertit en fichier midi et en suite c est parti je plaque tout dessus.
la seule galere c est la synchro tempo midi et metronome qui est parfois capricieuse....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...