Enregistrement d' une batterie

bougniaf
J' ai une question concernant l' enregistrement d' une batterie :
Après enregistrement de chaque éléments sur une piste propre à chaque éléments, comment répartir en panoramique la grosse caisse, la caisse claire, les cymbales, les toms.
J' attends des réponses du style : grosse caisse en bas à gauche à 9h ... et pour chaque éléments cités ci dessus.
Avec cet exemple, je me plante peut être déjà c' est pour vous dire mon niveau ....
Merci d' avance de vos réponses.

@+
houbagrrr
ba la reponse est simple. comme tu veux. rien n'ets formater. le plsu souvent on place les panoramiques comme si on avait une bateri en face de soi, ou alors a la place du bateur je c'est plus trop. donc ba tu trouve l'emplacement des elements directement.
militant activiste contre les grosses flémes
bougniaf
houbagrrr a écrit :
ba la reponse est simple. comme tu veux. rien n'ets formater. le plsu souvent on place les panoramiques comme si on avait une bateri en face de soi, ou alors a la place du bateur je c'est plus trop. donc ba tu trouve l'emplacement des elements directement.

Merci houbagrrr pour ta réponse.
Mais n' y a t' il pas un standard ?????
houbagrrr
comment ca?
houbagrrr
je te di le seul il n'y a pas de standard. c'est plsu a toi de voir comment tu veuxplacer ta baterie. c'est vraiq ue pour un groupe rock on a tendance a garder les elements tel que tu peux les entendre si tu es a la place du bater ou devant lui. MAIS tu n'es pas obligé de respecter cette consigne.
maintenant ptit si tu a enregistrer ta bateri avec des overhead et que tu as pris aussi ton kick et ta snare seeparement, il va falloir que tu les replace dans l'image stereo des overhead. histoire de pas avoirune snare a gauche alors que sur les overhead elle est a droite. c'est je dirais le seul truc a respecter, puisque ca reste logque. apres si tu as fait une partie de baterie que ut joue en midi, tu peux placer ou tu veux.
je te dirais la meilleur chose a faire c'est decouter tes cd preferer et de regarder comment son placer les elements et d'essayer de reprendre cette configuration
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
bougniaf a écrit :
houbagrrr a écrit :

Il n'y a pas de standard. Sur certains CD, tu entends la batterie relativement "éclatée" : le charley est pratiquement 100% à droite et sur d'autres moins.
Le truc à respecter (et encore), c'est la relative proportion entre les éléments de la batterie : si tu décides que ta batterie va prendre 50% de ton image stéréo, i.e : charley 50% à droite, tom basse quasiment 50% à gauche (les 2 éléments qui sont aux extrémités en général sur une batterie hormis les cymbales) : tu laisses la grosse caisse au centre, la caisse claire à environ 25% droite (donc entre le charley et la grosse caisse) et tu fais ça pour tous les éléments comme si tu étais en face d'une batterie.
bougniaf
Manu a écrit :
bougniaf a écrit :
houbagrrr a écrit :

Il n'y a pas de standard. Sur certains CD, tu entends la batterie relativement "éclatée" : le charley est pratiquement 100% à droite et sur d'autres moins.
Le truc à respecter (et encore), c'est la relative proportion entre les éléments de la batterie : si tu décides que ta batterie va prendre 50% de ton image stéréo, i.e : charley 50% à droite, tom basse quasiment 50% à gauche (les 2 éléments qui sont aux extrémités en général sur une batterie hormis les cymbales) : tu laisses la grosse caisse au centre, la caisse claire à environ 25% droite (donc entre le charley et la grosse caisse) et tu fais ça pour tous les éléments comme si tu étais en face d'une batterie.

ah d' ac Merci les gars pour vos réponses précises et très interressantes.
Celà m' éclaire bcp plus sur mon projet à mettre en oeuvre.

@+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...