Enregistrement direct carte-son / gratte..

Saren
  • Saren
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Saren
    le 16 Juin 2004, 23:18
Bon voila, cet après-midi, j'ai branchée ma gratte à ma carte son, j'ai galéré un peu pour réussir à faire sortir quelque-chose, mais j'y suis à peu près arrivé.... j'ai joué vite fait et ça allait...
Mais voilà, ce soir j'reviens, je telecharge un programme de multi-effets qu'à l'air un peu pourri mais j'veux tester donc.. j'attend qu'ça finisse de download..
et là j'prend mon jack qui était rester branché au pc et PAFFF j'me prend un coup de jus ... bon ok j'me calme.. j'prend quelquechose dans mes mains pour pas qu'ça recommence...
Je branche à la gratte, je la prend... PAFFF coup de jus!!!!!!!!!! en touchant le manche en bois... si quelqu'un comprend quelque-chose, merci de m'expliquer, j'suis désespéré............et si quelqu'un a quelquechose contre le fléau des coups de jus aussi..
1 conseil, éteins ton pc, débranche le jack, fais le toucher une carcasse métallique genre machine à laver puis rebranche le à ton pc.

Enfin rallume le pc.

En général c pas conseillé de brancher quelque chose sur un pc allumé à part les usb, et la moindre électricité statique peut griller les composants
Saren
  • Saren
  • Publié par
    Saren
    le 16 Juin 2004, 23:28
merci d'ton aide.. et pour c'qui est du coup de jus en touchant le manche c'est normal?
j'apréhende un peu de toucher le manche.. .
NickismyName
heuu oui branches plutot ton ampli a ta carte son !
sinon tu vas bousiller ta guitare et ta carte son et ton bras
Saren
  • Saren
  • Publié par
    Saren
    le 16 Juin 2004, 23:37
Bah.. on est nombreux à faire ça, il n'y a pas de risques pour la carte son et la gratte (enfin pour moi aussi normalement), c'est d'ailleurs sur le forum que l'on conseille ça... donc je comprend pas...
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le 17 Juin 2004, 01:39
EUh...oui, je me suis vu conseiller ca sur le forum justement, il ne me semblait pas que ca pouvait craindre à ce point ...réellement ?
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Saren
  • Saren
  • Publié par
    Saren
    le 17 Juin 2004, 23:54
Bah Ouais réellement, mais c'est surement dût à ma chance Xtraordinaire aussi.. Ya qu'à moi que ça arrive des trucs comme ça.
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le 18 Juin 2004, 09:39
T'as fait gaffe de pas etre pieds nus. Ca arrive des fois avec les chaines hi-fi, si elles sont mal isolées du sol et si tu les manipule pieds-nus (à la terre = masse je crois) ben tu te prend le jus
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Saren
  • Saren
  • Publié par
    Saren
    le 18 Juin 2004, 11:55
Bah j'étais en chausettes Xact.. Mais là j'ai l'impression que ça marche,...j'v bien voir
Moi aussi ça me fait ça en ce moment : toute la carcasse du PC et tout ce qui est métallique (genre les petites vis de la tour) a un petit champs électrostatique...et ça arrive jusqu'au bout du micro et avec l'humidité des lèvres ca fait bizarre !
Je crois que c'est un problème de masse et il faudrait peut-être relier la carcasse du PC à la terre pour la décharger en permanence...
"Mon bonheur à moi, c'est de faire des chansons. C'est une espece de truc qui me donne envie de chialer, une vibration." Georges Brassens
Saren
  • Saren
  • Publié par
    Saren
    le 18 Juin 2004, 20:50
hmmm;.. ouais, mais comment tu veux relier le pc à la terre , j'vais pas foutre un bout feraille ki touche le pc et ki touche par terre...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...