bon enf ait t'as pas trop le choix. dans les deux cas tu as des avantage et des inconveniants.
si tu prend en software donc orid: tu peu pas enregistrer polusieurs piste en meme temps, a moi d'avoir une carte son qui accepte d'enregistrer sur plusiseur entre en meme temps. (donc fait gaf, avoir plusisuer netre ne veut pas dire pouvoir enregistrer plusisuer entre en meme temps). donc ca type de carte son coute cher, mais ca peut etre un bonne investissement. donc apres ba il faut le pc qui suit. donc principal avantage ca coute au total pas enormement cher
si tu prend le hard ware. ba inconvenient ca coute cher, mais le gros avantage c'est que tu as une total liberte. tu peu enregistrer via un table de mix et un multitrack plusieur instrument en meme temps et sur plusieur piste en meme temps. mais faut voir que ca demande bcp de sous et de matos (surotu du cable).
donc a ce que g compris tu n'a pas de baterie, et donc tu mets une baterie rythmique, nan?
mais dans tous les cas, je conseil vriament de faire autrement que d'enregistrer tout d'un coup. enregistrer instrument apres instrument. pour plusisuer raison:
-lucratif: pas besoin d'acheter 4 micro, 1 voir deux suffit et encor.
-si quelqu'un ce gour toute la prise est a refaire, puis qu'a priori les autres vont s'arrete aussi. c'est un peu une perte de temps. de plsu comme tu n'as pas l'air de savoir faire une prise micro, je te raconte pas comment ca va etre le bordel et comment les micro des uns vont capter les micro des autres. donc pour eviter ca t'enregistre tout separerment. le son sera plsu propre, si tu couille ca sera moin grave. de plsu tu pourra aussi enregistrer au click. puis qu'il faut quand meme le rappeler si vous enregistrer tous ensemble, il faut que chacun est une raiseau casque pour s'entendre et entendre le reste et surtout entendre le click. donc tu vois un peu le probleme. alors vriament je te conseil, avant de voir grand de commencer comme ca, en fesant les choses tranquillement, et de comprendre comment tout marche. histoire de pas te lancer dans n'importe quoi et de perdre ton temps a enregistrer des pleind e gbande qui ne seront pas utilisable.
militant activiste contre les grosses flémes