Enregistrement.....Quel Choix ???

• Publié par
    aderac
    le
Bonjour à tous,
Je suis novice en la matière et je souhaiterais avoir votre opinion sur le sujet.... Voici la problématique : 1voix,2 guitares à enregistrer, désirerais un drum-kit qu'on puisse écouter et/ou enregistrer en même temps (et même pilotabe via un footswitch si possible)....Les guitares et voix seront en entrée via des micros, donc connaissez vous le type de matos pour enquiller ce type d'enregistrement??? Je me rencarde sur du matos type Zoom MRS802 pour le côté tout-en-un (drum-kit etc....), parait le matos BOSS cause soucis au niveau des drums-kits qui ne sont dispo qu'en mode mastering....bref, tout un bordel où on se perd vacile en regardant tout dce qu'il y a de dispo sur le marché....
Un coup de main siouplé ????
Par avance merci.
houbagrrr
ba deja t'enregistre sur quoi: pc ou multitrack?
parceque si c'est pc , c'ets pas tre conpliquer: un sequenceur (cubase et companie), t'enregistre toutes t guitares et voix, apres et ba t'as baterie ba tu la programme sous cubase (editeur de rythme) et puis ba tu chope un ptit sampler avec des son de baterie (ca ce toruve facilement) ou alors un lecteur de soundfont (fait une recherche il y a plein de de post a ce sujet) avec bien sur un soundfont baterie. et la ca marche.
maintenant si t'enregistre sur un multitrack. si t'as pas la baterie il te manque juste un boite a rythme et la c pas un prbleme il y en a des pas cher.
militant activiste contre les grosses flémes
  • Publié par
    aderac
    le
J'envisage l'enregistrement en multipistes (numériques).
Plus simple l'option multipistes+boite à rythme (type Electribe ou autre) ou
multipies incluant drum-kit au niveau de l'utilisation en considérant le nombre d'entrées/de sorties sur les enregistreurs et le fait de pouvoir avoir la rythmique en écoute+enregistrement???
En tout cas merci de la réponse.
houbagrrr