Enregistrement séparé de la voix...pas confortable!!!

acoustic91
Salut
Vous avez peut-etre d'autres solutions.
Voila du fait d'enregistrer la voix en dernier (tout seul donc pas grand choix) le micro (que ce soit celui du home studio ou mon electrovoice,les deux etant de très bonne facture) est si sensible qu'il entend ET reprend les autres pistes dans le casque que j'ai sur la tete ce qui crée une sorte de "souffle echo" assez penible.
En clair vous l'avez compris cette piste voix seule à l'ecoute reprend en fond la totalité des autres instruments.
Ma solution pour l'instant est de baisser le volume de toutes les pistes pour que ce soit à peine audible pour moi....juste de quoi pouvoir caser les paroles au bon endroit.(mais je suis limite "tendre l'oreille"!!)
Vous avez bien ce type de problème vous aussi non?

Ce que je n'ai pas encore essayé c'est une rallonge pour me mettre 3 ou 4 mètres plus loin par rapport au micro.

Merci d'avance pour vos idées.

Edit => j'avais un peu de temps sur le net mais avant de vous casser les pieds je vais refaire d'autres essais.
J'ai de toutes façons les strict memes problèmes en enregistrant l'harmonica au micro!!!
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
ça à été toujours un soucis et pratiquement toujours audible durant les pose de voix seul remède un noise gate sur la piste regler sans la voix juste pour couper le retour casque par contre si ça se produit pendant le chant c'est que la voix manque de volume.

un bon casque fermer devrait t'aider à régler une partie du probleme quite a renforcer son isolement avec des chiffon.

derniere soluce mettre un micro suplementaire en oposition de phase à moins que tu puisse le faire sur ta prise.

pour l'oposition de phase cherche des docs sur google car aà expliquer c'est un vraie casse tête.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
acoustic91
Merci pour tes explications claires et.....je suis rassuré!
Pour l'harmonica c'est fait et parfait (des dizaines de prises!!!!!) :pas facile de ne pas le faire "cracher" et saturer dans les baffles celui la......
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
j'ais enregistrer une demo ou on entend carrément le chanteur faire des bruit avec sa bouche quand il boit de l'eau .

ou ya ça qui est pas mal je ne l'ais pas tester encore :
http://fr.audiofanzine.com/new(...).html

bonne continuation
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

acoustic91
Impressionnat en effet.Ceci dit je suis en train d'arriver a ce que je voulais en réalité : laisser tomber le pc pour du pur numerique autonome.Disons que mon choix de depart sur un petit machin multipistes à 400 euros seulement est plutot à considerer comme un essai,que je dirais ARCHI concluant car ça sonne vraiment en son cd sans un pouce de souffle!Je passerai donc bientot à une "grosse" gamme.

Tu as .....20 ans de retard hélas pour ta question sur les bandes et j'aurais aimé pouvoir de repondre.
A l'epoque en effet dans ma famille il y avait une armada de revox B777 et autres Uher.. qu'ils n'ont plus.

Merci encore.
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
je te remercie pour le poste sur le sony c'est pas evident mais je perd pas epoir car j'ais pue tester les entrée aux et le son est bon et pa de grésillement de potard pour une machine de ctte age je trouve ça enorme.

maiis je le met de coter precieusement.

par contre sur ebay j'ais trouver un doc mais c'es 15 euro et les enchere ne sont pas fini alors pour moi c'est du vol et le site de sony ne donne plus d'info

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...