yo!!
En ce qui concerne un carte son externe... je ne sais trop quoi te repondre! Je pense que tu avoir un son pas trop degueu en passant directement par l'entrée micro de ton ordi, mais je ne le garantirai pas, je passe toujors par ma carte! Mais sinon tu peux trouver maintenant des cartes son à pas cher, mais jamais ds ce cas avec plus d'une ou deux entrées... il faut aussi bien sur que tu utilises autres chose que le mic de merde fourni avec l'ordi (moi je te conseillerai le site allemand thoman, il ont de tres bons micros à pas cher)
Logiciel... moi je suis sur logic (tres bien d'ailleurs). En moins cher ya garage band, que j'ai utilisé pdt qqus mois et c'est pas mal du tout si tu ne veux pas faire trop de pistes (sinon il bugge vite fait), et tu trouves d'autres sequenceurs gratuits sur le net, mais la j'ai pas les adresses en tête...
En conclusion, je pense que le mieux est que tu investisse le moins possible au debut, pour te rendre compte de ce dont tu vas avoir reellement besoin et de la fçon dont tu vas te servir du materiel... tu pourra dc ensuite acheter ce qui te convient vraiment, aussi en hardware que logiciel..
enjoy.