Enregistrement Toneport UX2

• Publié par
    Mikeman
    le
Salut tout le monde,

je viens d'avoir un UX2 et je m'éclate vraiment comme un petit fou avec.
Me suis dis pourquoi pas partager ca avec mes petits camarades de guitariste.com hein !?
Enfin bref j 'ai enregistrer Always with me, Always with me et je voulais votre avis sur le son général des guitares leads
J'ai utilisé un class A-30 top boost avec une tube screamer devant le tout avec ma petite vigier bleue

http://www.mptronic.com/mikema(...)s.mp3

A+ people
VirtualInsanity
Je viens de m'en commander un, je le receverai dans 2 jours...

J'espere que ca le fait comme bebette ^^
  • Publié par
    90/10
    le
Bonjour

J'ai acheté mon UX2 fin de semaine dernière, je le découvre pas à pas et je suis assez content des sons, c'est mon premier produit line 6 et mes premiers pas en MAO et je crois que la bêbête est assez bluffante.

En recvanche impossible de m'enregistrer, avec ableton lite, j'ai bien la version de démo, mais je pige que dalle, je voudrais juste enregistrer un peu mes compos et participer aux défis mais je capte rien. J'ai l'impression que la version démo te met l'eau à la bouche pour acheter la version live ? et pouvoir alors réellement s'enregistrer ! vrai ou faux ?

Merci pour vos lumières ...
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
as-tu suivi le guide prise en main de Live Lite ? C'est très simple, en moins d'une heure j'étais capable d'enregistrer alors que je n'y connaissais rien.
  • Publié par
    90/10
    le
j'ai l'ai un peu suivi, je n'ai pas tout lu, mais je pensais que l'approche était un peu plus intuitive, si tu pouvais me donner le petit tuyeau pour au moins enregister une première ligne de gratte, pour le fun et me faire plais 5min ce serait top !
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
ok, mais à condition que tu suives leur tuto ensuite
tu te mets dans l'écran session, là où l'on a les pistes en colonnes.
Chaque piste peut se décomposer en "clips" - c'est le terme donné dans le tuto...

donc pour enregistrer par ex sur la piste 1, dans le premier clip (en démo tu as droit à 4 clips par piste), tu appuies sur le bouton tout en bas de la colonne, un rond gris. Quand tu clickes dessus il devient rouge, ta piste est sélectionnée et tous les boutons de la piste en question sont alors marqués d'un rond gris contrairement aux autres pistes ou tu as un carré.
Ensuite tu dirige la souris sur le clip qui va recevoir ta partie de guitare, tu clickes dessus et tu joues, ça enregistre !

voilà, et après tuto, il est tout ce qu'il y a de plus simple
  • Publié par
    90/10
    le
merci beaucoup je vais essayer ça ce soir en rentrant et je vais suivre le tuto histoire de finir par maitriser tout ça et faire des maquettes propres à termes merci infiniment @+ !!!!
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
2many_notes a écrit :
J'ai ici deux compos enregistrées avec le Toneport UX2. C'est vraiment bien foutu comme machine.

http://users.coditel.net/COD24(...)ique/

Salut 2 many_notes ! dis voir, sur ta compo ramm 17.9.2006, peux tu me donner des trucs (ou carremment assez sympa pour partager ton preset) pour avoir une disto rythmique pareille ??

Je cherche en vain à obtenir une bonne satu rythmique avec mon ux1 (j'ai trouvé un lead qui me plait !) et ton son est très très proche de ce que je souhaite obtenir ! je le trouve super, il n'y aurait qu'à la travailler pour l'adapter à ce que je souhaite vraiment ! j'ai vraiment de la peine à trouver un son de ce type, et là je t'entends et je me dis "miracle !"

Ou est-ce que tout est dans le mix ?

Ce serait vraiment sympa de ta part en tous cas (presets, réglages ou autre...)
  • Publié par
    Fabi3n
    le
salut les gars je vends mon toneport ux 2 etat neuf cause arrivée d'un bébé.
pour info: fabi3n "arobase" free "point" fr

A+ !
  • Publié par
    spin78
    le
salut s'etait pour savoir, j'ai vu sur d'autre forum que le UX1 se degradais dans les mois et qu'il y avait un bruit comme SHHHHHHHHHHH

Est se que quelqu'un l'a constaté ?
2many_notes
sioul a écrit :
2many_notes a écrit :
J'ai ici deux compos enregistrées avec le Toneport UX2. C'est vraiment bien foutu comme machine.

http://users.coditel.net/COD24(...)ique/

Salut 2 many_notes ! dis voir, sur ta compo ramm 17.9.2006, peux tu me donner des trucs (ou carremment assez sympa pour partager ton preset) pour avoir une disto rythmique pareille ??

Je cherche en vain à obtenir une bonne satu rythmique avec mon ux1 (j'ai trouvé un lead qui me plait !) et ton son est très très proche de ce que je souhaite obtenir ! je le trouve super, il n'y aurait qu'à la travailler pour l'adapter à ce que je souhaite vraiment ! j'ai vraiment de la peine à trouver un son de ce type, et là je t'entends et je me dis "miracle !"

Ou est-ce que tout est dans le mix ?

Ce serait vraiment sympa de ta part en tous cas (presets, réglages ou autre...)

Je t'ai répondu en MP.
Je viens d'acquérir un UX2... et j'ai eu ce genre de bruits infâmes...
SHHHHHHH de 0.5 à 1 seconde...
De nombreux craquements immondes aussi.
(et très fréquent !)

J'ai cherché sur le net des problèmes similaires... Il y en a...
Line6 ne semble pas y préter attention... ce qui fait râler les clients...
Je les comprends !!!

CEPENDANT !!!
Cependant, j'ai branché l'UX2 sur mon portable... Et là... Plus aucun parasite ni cochonneries audibles... J'ai fait des enregistrements sans soucis....)
Le problème de l'UX2 (et je pense de l'UX1) réside dans une sensibilité accrue aux retours d'électricité statique.
Concrètement, une masse de qualité moyenne (je pensais pas avoir de soucis sur mon PC) génère ce genre de parasites immondes !

Donc, si tu n'as pas de soucis, je ne pense pas que ça arrive...

Par contre j'ai une question bête : l'enregistrement par l'USB : il marche bien ? J'ai du passer par le SPDIF de ma carte son...

NB : les compos : nickelles ! chapo !
@+
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Meme question ...

Déja est-il possible d'enregistrer direct via le port USB ?
Dans ce cas je suppose que le toneport est reconnu comme une "carte son" et qu'on se retrouve avec de nouveaux périphériques d'acquisition sur le PC (moi j'ai qu'un périphérique MIDI qui a été ajouté...)

Sinon j'irais acheter un cable SP/DIF

[Edit]
Réponse trouvée ici : http://line6.com/support/knowl(...)g.pdf

en page 11 (il faut activer manuellement la prise en compte du toneport en tant que carte son) !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...