Enregistrer Amplitube En direct mixage Stéréo

gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Bon, silvouplais, m'expliquez pas la méthode classique pour amplitube en plugin cubase, je connais ... Son clair , puis amplitube par dessus comme un effet ...

Mais bon je trouve ca un peu casse pied et fastidieu quand on veut enregistrer un truc tout con en live vite fait ... D'autant que Maintenant que j'ai trouvé L'émulateur ASIO Spinaudio , c'est vraiment très rapidement lancé ...

Mais le problème c'est que meme une fois le traitement du son lancé par Amplitube sous spin audio (ou cubase) bas si je veux faire un enregistrement avec un ptit enregistreur windows (ou Acoustica celui que j'utilise) bas ca me prend le son clair Uniquement quand je suis sur LINE IN (logique) et quand je suis sur mixage stéréo ca me prend le son amplitube de manière faiblarde ET le son clair ...

voila je sais pas si quelqu'un à une solution à ca ? C'est pas un GROS problème génant , c'est juste une question de simplicitée et ... de flemardise (et pis de culture MAO aussi )
riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le
lus !!! bon, moi aussi j'ai pas mal planché sur la question, après tout les plus flêmards sont souvent les plus malins , mais hélas je crois qu'il n'existe pas de solution miracle...sinon tu investis dans un dictaphone (30 € à tt casser), et là, oui, tu peux le faire (c'est ce que je fais, ça va vite, mais le son est pas super excellent)...voilà, je surveille aussi les réponses, car si qqu'un à une solution, y'a pas que toi qui va être heureux !!! pour info je passe par asio fx qui est pas mal aussi...

@ +
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
yes je vois que ya des petits malins héhéhé

Le dictaphone mwouais ... faut que je teste avant d'investir 30 € , par contre un truc tout con ce serai d'envoyer la sortie analogique sur un enregistreur quelconque ou alors la sortie numérique sur un MD , mais bon le problème tourne en boucle parce que moi je veux le fichier sur l'ordi alors faut revenir en numérique et donc finalement j'ai plus vite fait sous cubase
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
ah oué mais en plus je pense à un truc ! De toute manière avec tt les techniques de l'output , (minidisque, dictaphone ...) bas t'aura aussi le son clean , et ptetre meme le délais avec le son traité par amplitube pour peu que t'ai une carte son moyenne ...

Bref en attente d'idées de génie informaticien !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...