Enregistrer fruity loops comme piste cubase avec une Inca 88

renofx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renofx
    le
Salut je cherche à enregistrer fruity loops dans une piste cubase.
Le fait de mettre fruity loops en instrument Vst ne me convient pas car j'ai besoin de faire des modifs en direct qui seront prises en compte dans l'enregistrement.
Je voudrais donc faire sortir fruity loops (seul) sur une sortie de ma carte son et faire réentrer cette sortie dans une entrée de manière à pouvoir l'enregistrer dans cubase.
Quelqun sait il comment je pourrait faire?
De plus si quelqun à une Inca 88 je voudrais savoir si il arrive à faire fonctionner ses 4 dernières sortie car j'en ai besoin et elles ne marche pas.Il n'y a que la sortie 1;2 etles 2 sories casques qui fonctionnes.
houbagrrr
deja est-ce que fruity loops fonctionne en stand alone en meme temps que cubase. je te pose cette question parceque je sais que chez moi je ne peux pas le faire, car cubase requisitionne tous "les canaux audio" pour lui. si tu es dans ce meme cas, t'as pas trop le choix soi tu garde fruity en VSTI, sois tu utilise une ptit pc pour fruity que tu route ensuite vers cubase.
militant activiste contre les grosses flémes
renofx
  • Publié par
    renofx
    le
je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par fonctionne en stand alone mais en tout cas il peu fonctionner en même temps que cubase.
Mon gros problème se situe en faite dans la gestion de mes sorties audio sur mon inca 88.

Logiquement il suffirait que je dise à fruity de sortir sur une sortie spécifique(wave 3 ou 4 ou 5...) mais ça ne fonctionne pas et le manuel de ma carte n'est pas très clair au sujet des sorties c'est pourquoi si quelqun possède la même carte que moi, et si il à réussi à bien paramétrer ses sorties, qu'il me contact.
houbagrrr
ba stand alone c'est quand tu l'ouvre il fonctionne sans cubase, en gros il fonctionne de lui meme. une vst par exemple n'est (generalement) pas stand alone. tu as besoin d'un sequenceur pour pouvoir t'en servir.
maintenant avec t histoire de sortie je sais pas trop si c'est possible. generalement la source sonore que tu ecoute est envoyer a touite les sorties et apres tu connecte ou pas tes sorties, enfin c'est souvent le cas sur des petites cartes son. donc parametre une de tes sorties a un logiciel puis une atre a un autre je pense pas que ce soi realisable.
militant activiste contre les grosses flémes
Arcanum-XIII
Tu peux "piloter" Fruityloop depuis Cubase normalement en rewire.
Normalement avec ca tu peux enregistrer depuis cubase sans bricoler Mais bon, voir la doc de FruityLoops et de cubase. (Tout ce que j'ai eu a faire pour trouver ca c'est lancer la demo de FruityLoops et d'ouvrir l'aide )
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
renofx
  • Publié par
    renofx
    le
oui mais le pb du rewire c'est que ça ne permet pas les modifs du son fuity pendant l'enregistrement tel que le lancement d'un sample ou la montée d'un volume c'est pour ça que je suis obligé de bidouiller.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...