Enregistrer musique

Bonjour je cherche un logiciel gratuit ou pas pour permettre à mon groupe de musique de nous enregistrer, il y aurais donc, la guitare la batterie, la basse et le chant ! Il faudrais un logiciel pas trop compliqué pour débuter et assez complet, merci d'avance !
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
il te faut une carte avec plusieurs entrée et des micros et des preamp... et du savoir faire! certaines personne en font leur métier, tu l'as compris c'est pas tout simple!

je te conseil un micro sur un enregistreur mini disque pour commencer.

sinon regarde du coté des cartes sons en rack (maudio,... cf audiofanzine) et du coté de cubase sx 3
salut moi j'ai passé des heures a essayé a m'enregistré j'ai ma guitare avec mon ampli que je relie , puis un cable que je branche sur l'entrée de l'ampli au casque puis jusqu'a l'ordi j'enregistre mais le son et extremement médiocre et alors que je suis en son clair ca me fait des gresiemment mais vous allez me dire a tu regardé dans les options pour régler le volume d'entrée bien sur j'ai essayé a partir de l'ordi de la guitare et de l'ampli .
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Daradore a écrit :
salut moi j'ai passé des heures a essayé a m'enregistré j'ai ma guitare avec mon ampli que je relie , puis un cable que je branche sur l'entrée de l'ampli au casque puis jusqu'a l'ordi j'enregistre mais le son et extremement médiocre et alors que je suis en son clair ca me fait des gresiemment mais vous allez me dire a tu regardé dans les options pour régler le volume d'entrée bien sur j'ai essayé a partir de l'ordi de la guitare et de l'ampli .

beeeeen oui mais ça c'est bien normal hein....

probleme d'impedance...une sortie ligne et une sortie casque c'est pas vraiment les mêmes.... (sauf quand c'est prevu pour)....

tu as un son tout riquiqui tout vilain....ben le, son d'un ampli gratte ça vient beaucoup des HP aussi.....

a moins d'avoir un modelisateur ....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
L'idéal pour ça, à mon avis c'est une carte son usb. C'est pas super cher, et la qualité est acceptable pour du amateur pas trop pointilleux.
baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le
Est-ce que le local dans lequel vous répètez a une bonne acoustique?

Car si c'est le cas, pas la peine d'enregistrer chaque source avec un micro car si je compte bien :

- un micro guitare (ou DI)
- un micro basse (ou DI)
- un micro chant voir plusieurs s'il y a des back vocs
- min deux micros pour la batterie...

çà revient à beaucoup de micros et une bonne carte son (à moins de passer par une table de mix).

Si tu veux enregistrer bêtement une répète. Un mini disc et un micro bien placé devraient faire l'affaire.

Ce que je fait moi, c'est que j'ai deux SM57 de la marque Shure une M-audio firewire 410 et un mac. Je mets les deux SM57 en couple stéreo (ORTF) et c'est une solution de misère. Mais çà donne encore bien!

Je sais pas si j'ai été complet mais hésitez pas à poser des questions

Veuillez poster votre message ici

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...