Enregistrer ses compos à la maison

Bonjour à tous,

je souhaite enregistrer les quelques compos que l'on a avec mon groupe de manière DIY, pour nous éviter d'avoir à payer un enregistrement en studio. On souhaite simplement s'ouvrir un bandcamp pour l'instant donc on est pas super regardant sur la qualité, meme si on cherche à faire un truc correct quand même.
Je possede une carte son focusrite scarlett 2i2, sur laquelle j'ai l'habitude de brancher ma guitare lorsque j'enregistre mes parties sur garageband (je suis sur mac). bien sur, le son n'est vraiment pas terrible.
Je cherche la configuration optimale pour avoir un bon son pour notre enregistrement, je pensais notamment à utiliser l'ampli guitare que j'ai à la maison. Y a t il un moyen de le relier à ma carte son pour enregistrer sur mon pc directement, mais avec le son de l'ampli, en utilisant la sortie casque ou autre ? Faire quelque chose comme Guitare>ampli>carte son>ordi.

Autre chose, quel logiciel me conseilleriez vous pour faire cela ? Je pense que garageband reste quand même très amateur.

merci d'avance pour vos précieux conseils
Salut,

Si ton ampli possède une sortie Ligne (Line Out), tu peux le raccorder directement sur ta carte son. Par contre, si ça n'est pas le cas, la solution de brancher la guitare directement sur la carte son est la meilleure si elle à un pré-ampli intégré car l'impédance de la guitare est équivalent à celui d'un microphone : il est nécessaire d'avoir un pré-ampli.

Quant au logiciel de musique, si tu as l'habitude avec Garaband d'Apple, la version du dessus qui est très Pro, c'est Logic. C'est tout de même 199 Euros mais c'est le plus pro et le moins cher des logiciels de musique.

Tu as aussi la possibilité d'utiliser gratuitement Protools dans sa version First mais je ne suis pas assez renseigné sur les limites (puisqu'il est gratuit).

Ton groupe se compose de quels musiciens ?
Cordialement,
Gil DERENNE - http://www.gd-developpement.fr
Sondage "Nouvelle plateforme pour Musiciens qui répètent en groupe" :
http://goo.gl/forms/vDhLnHAOPK

En ce moment sur home-studio...