Raphc a écrit :
C'est quoi une acoustique ?
J'imagine que c'est une guitare à cordes métal, ce qu'on nomme une folk... (sorry mais le terme d'acoustique me casse les c. il ne veut rien dire
).
Pour une folk j'ai fait plusieurs essais avec le SM57, c'est pas l'idéal, il passe bien pour une classique en revanche.
J'avais déposé mes petits tests sur un site
http://raphy.lost-oasis.net/tu(...)s.htm si ca peut servir, en micro statique "pas cher" le behringer B2 a bonne presse aussi.
Une acoustique, c'est une guitare non amplifiée, par opposition à une électro-acoustique qui a un capteur et une prise jack. Ca peut être une folk mais aussi une classique, ça veut bel et bien dire quelque chose ...
Sinon, je lis ça et là micro "statique", mais je n'y connais rien. Ca s'oppose à quel type de micro? Quelles en sont les caractériqtiques? Merci d'avance de supporter mon ignorance en la matière ...
Au fait, pendant qu'on y est, le micro doit apparemment être branché dans un préamp avant de passer dans mon PC ou je le mets directement dans ma ligne d'entrée? C'est indispensable? Si je pars sur un Shure 57 par exemple, quel préamp abordable mais correct me recommandez-vous si j'en ai besoin d'un?
Désolé de poser des questions qui peuvent sembler connes, mais je n'ai jamais fait de prise de son avec micro jusqu'à présent et avant de savoir ... on ignore.