Enregistrer une archtop

Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
J'ai dans l'idée d'enregistrer une archtop (son acoustique + électrique), et j'ai l'intention d'acheter 2 SM 57, que je brancherais dans une console puis dans la carte son.

Me faut-il autre chose (à part me racheter un PC et une carte ?) ?
Existe-t-il un micro plus adapté pour le son acoustique dans la même gamme de prix ?
Des conseils ?
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Deux choses:
1 - Attention, le son velouté d'une archtop (le mellow, jazzy comme on veut le nommer) provient en grande partie de ses micros magnétiques couplés à un bon ampli (son clair). Tu auras juste un son acoustique si tu ne prends qu'à partir de micros externes, sans ampli.
2 - le SM-57 est très bien pour le repiquage d'amplis, mais moyen en enregistrement acoustique pure (vaut mieux un micro statique)

L'idéal serait:
- brancher la gratte sur un ampli clair et repiquer avec un SM-57
- et/ou un mic statique (ou couple de mics) pour le son acoustique
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Merci de ta réponse, c'est ce que je veux faire : enregistrer l'ampli (donc avec SM57) et enregistrer en même temps le son acoustique.
Des propositions pour un bon micro statique ?
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Chopper a écrit :
Merci de ta réponse, c'est ce que je veux faire : enregistrer l'ampli (donc avec SM57) et enregistrer en même temps le son acoustique.
Des propositions pour un bon micro statique ?

De rien,

Pour ta recherche, je pose la question : ton budget ?
Sachant que les prix d'un statique varient entre 150 et 2500€ (Allez, j'exagère, on ne va pas te proposer un U87 quand même)

Va sur audiofanzine, il y a plein d'infos/avis etc ...
Et pour ton usage, les marques citées souvent (non exhaustive): Rode, AKG, AudioTechnica, Shure, Neumann, Studio Projects ...
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Que penses-tu du Behringer B1 et B2 pro ?
Ces 2 modèles sont dans ma gamme de prix. Je suppose qu'il va falloir aussi acheter des câbles.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...